Ministère des Forêts et de la Faune-Grand Nord : 150 motos remis aux ecogardes
Ministère des Forets et de la Faune-Grand Nord : 150 motos remis aux ecogardes
L’esplanade du ministère des Forêts et de la Faune de Yaoundé a servi de cadre , ce 18 mars 2024, à la remise des motos aux responsables des ecogardes des régions du Grand Nord par le ministre Jules Doret NDONGO. Un outil de travail destiné à la lutte contre le braconnage.
Les régions de l’extrême-Nord, du Nord et de l’Adamoua avaient un souci pour le matériel roulant , devant les permettre de mener à bien leurs missions, malgré de multiples sollicitations adressées à la hiérarchie. Ce 15 mars, le ministre des Forêts et de la Faune , Jules Doret NDONGO les a gratifié de 150 motos.
Le ministre a procédé à la remise des clés aux responsables des ecogardes.
Un ecogardes teste le bon fonctionnement de la moto.
Réaction :
Le ministre des Forêts et de la Faune , Jules Doret NDONGO » c’est la chasse illégale, elle est interdite, elle est proscrite par nos lois et règlements, et justement l’une des missions du MINFOF, c’est de l’éradiquer autant que faire que ce peu. Ce braconnage se déroule aujourd’hui dans nos aires protégées et avec des moyens très modernes. Vous avez des braconniers à queue de cheval, lourdement armés et qui sont en conflit permanent avec les ecogardes. Nous avons signé un important accord cadre avec le ministère de la Défense. Très régulièrement, grâce à la brigade nationale de contrôle, nous opérons des saisis et les mises en cause sont traduits devant les tribunaux. Je voudrais féliciter mes collaborateurs de terrain pour l’important travail qu’ils font parfois avec des moyens réduits et je voudrais espérer que justement, c’est 150 motos qui vont principalement dans la partie septentrionale de notre pays, région de l’Adamoua, région du Nord et région de l’extrême -Nord permettront à nos collaborateurs d’accroître leurs performances et leurs rendements sur le terrain « .
Laisser un commentaire