Cameroun: les chefs traditionnels appelent Monsieur Biya paul à se présenter à l’élection présidentielle de 2025

Cameroun: les chefs traditionnels appelent Monsieur Biya paul à se présenter à l’élection présidentielle de 2025

Spread the love

Cameroun: les chefs traditionnels appelent Monsieur Biya paul à se présenter à l’élection présidentielle de 2025

L’appel a été lancé , ce 27 janvier 2025 au palais des congrès de Yaoundé, à l’issue de la réunion du bureau exécutif du Conseil National des Chefs Traditionnels du Cameroun. Les travaux se sont déroulés en présence du Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, et du Ministre de l’Enseignement Supérieur, en sa qualité de chef traditionnel.

Les chefs traditionnels du Cameroun , dans leur déclaration ont donné les raisons du choix porté sur l’homme du renouveau, Paul Biya , et surtout de leur soutien sans faille à l’homme du 6 novembre .  » Les chefs traditionnels du Cameroun remercient le Chef de l’État, S.E. Paul Biya , pour avoir donné à la chefférie traditionnelle, la place qu’elle mérite dans notre pays « , dixit porte parole des chefs traditionnels.

D’après, le Conseil National des Chefs Traditionneld du Cameroun, le président de la République, Chef de l’État porte une vision qui incarne la grandeur de la nation.  » Le Conseil National des chefs traditionnels du Cameroun a décidé après une évaluation munitieuse de la situation politique du Cameroun d’apporter son soutien total et inébranlable à la candidature de S.E. Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. », déclaration faite par le porte parole des Chefs Traditionnels du Cameroun.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji va renchérir,  » nous venons de vivre un moment historique. Les Chefs Traditionnels du Cameroun ont clairement exprimé leur volonté de soutenir de manière totale et inébranlable la candidature de S.E. Monsieur Paul Biya à l’élection présidentielle de 2025″.

Par ailleurs les membres du Conseil National des Chefs Traditionnels du Cameroun ont présenté aux participants leur nouveau bureau, Le Conseil aura désormais pour guide, le Pr.Tsala Ndjomo Guy, chef de 1er dégré d’Eding-ding dans la Lékié. Il a été élu au cours de ses assises tenue ce 27janvier 2025 au Palais des Congrès de Yaoundé.

SD

Laisser un commentaire