La Fédération Camerounaise de Handball clôture sa saison sportive 2024
La Fédération Camerounaise de Handball clôture sa saison sportive 2024
La salle de stade du complexe la concorde de l’Université de Yaoundé I a servi de cadre ce 21 septembre 2024, à la cérémonie de clôture des activités sportives pour la saison 2024 de la Fédération Camerounaise de Handballĥ, où la finale dames et messieurs s’est joué pour marquer effectivement la fin de cette saison 2024.
La fédération Camerounaise de Handball a tenu a clôturer sa saison sportive en beauté en organisant les finales dames et messieurs , le même jour et au même endroit. Chez les dames , TKC et Fanz se sont affrontés ce jour pour le titre de champion. Les joueuses de TKC vont venir à bout de Fanz grâce à des athlètes comme Tématio Zebaze, Bianda Marie Yolande et Feudie Genie Lupin très enjambe au cours de cette finale. À l’issue du de la rencontre, TKC s’est imposé par un score de 27 contre 14. Pour cette saison sportive 2024, TKC dames va faire un doublé la coupe du Cameroun et le championnat.
Chez les messieurs par contre , FAP est venue à bout de Friendship grâce à un score de 29 contre 24. À cet effet , FAP est désormais considéré comme le champion du Cameroun pour la saison sportive 2024. Des joueurs comme Mbogne Cabrel et Dang Daouda ont été déterminant pour la victoire de FAP.
Réactions:
OUMATE ABBA, président de la Fédération Camerounaise de Handball , » la finale a été extraordinaire, très belle finale, beaucoup de fraîcheur, beaucoup de jeunesse, ça augure un avenir formidable pour le handball Camerounais. Nous avons vu deux matchs les vainqueurs méritent de gagner et nous pensons que nous irons toujours de l’avant « .
Mr. NANA, capitain de FAP » nous avons commencé cette rencontre un peu timidement , nos abversaires ont pris le dessus sur nous, après la pluie est venue mettre une pause, après la pause , nous sommes revenus mieux concentrer. Ce qui fait que les 15 dernières minutes, on a commencé à dérouler sur nos adversaires. La pluie nous a permis de nous parler et de mieux nous mobiliser pour pouvoir remporter ce match » .
À la Fédération Camerounaise de Handball, le président rêve de reconquerir le niveau du Handball Camerounais sur le continent Africain, qui jadis occopait la 2ème ou la 1ère place.
SD
Laisser un commentaire