Masters Athletics 2024: 4ème édition du semi- marathon international Nkul-Nnam

Masters Athletics 2024: 4ème édition du semi- marathon international Nkul-Nnam

Spread the love

Masters Athletics 2024: 4ème édition du semi- marathon international Nkul-Nnam

Les artères de la ville de Yaoundé au Cameroun , ont été le théâtre d’une course semi – marathon international Nkul-Nnam. Une course qui a vu la participation de plus de 500 athlètes venus de huit pays , c’était le 28 avril 2024 sous la supervision de la présidente du comité d’organisation, Léonie ETONG, en présence du président du comité national olympique du Cameroun, KALKABA MALBOUM et de l’ambassadeur etinerant Roger MILLA.

L’hôtel de Ville de Yaoundé a servi le point de départ et d’arrivée de la 4ème édition du semi marathon international Nkul-Nnam masters Athletics, où près de 500 athlètes ont pris le départ. En 1 h 30 mn pour un parcours de 21 km, l’Algérien AROUAOUI RAFIK franchit la ligne d’arrivée dans la catégorie de 35-44 ans  » merci, merci, merci beaucoup , merci au Cameroun , merci la présidente Léonie, la course s’est bien passée, c’est la première fois que je viens au Cameroun et je reviendrai ». Le podium sera complété par deux Camerounais.

Dans la catégorie de 30-40 Messieurs, le podium est 100% Camerounais. Il en est de même dans les autres catégories messieurs. Dans sa catégorie , le Djiboutien ABDOU RACUID AWWALE est classé quatrième  » c’est formidable l’équipe du Cameroun, très pertinent, on les remercie beaucoup. Voilà on a terminé la course, je remercie tous les Camerounais. Il y avait beaucoup de déxente et de montée sur le parcours. Ça va un peu étant donné que c’est un peu différent à Djibouti. Il y a un peu d’altitude. Dès que le rentre a Djibouti, j’en parle aux autres et d’autres Djiboutiens vont participer « .

Chez les dames , dans la catégorie de 35-44 ans , le podium est essentiellement Camerounais. La reine des montagnes, de la course de l’espoir, plusieurs fois championne, Sarah Etondé, est seule dans sa catégorie de 60- 64 ans  » merci , merci au président, merci Léonie, la course s’est bien déroulée, après les montagnes je peux faire du marathon « 

Le comité d’organisation se réjouit du déroulement d’un événement qui s’est passé Sans anicroche , la présidente, Léonie ETONG espère mettre les petits plats dans les grands pour un évènement bien réussi la prochaine fois. Le rendez vous est donc pris le 19 mai 2024 dans le cadre de la course de l’unité .

Laisser un commentaire