Village Endengue: intronisation du nouveau chef traditionnel

Village Endengue: intronisation du nouveau chef traditionnel

Spread the love

Village Endengue: Intronisation du nouveau chef traditionnel.

Le 29 mars 2025, Monsieur NYO’O NNA ALBERT NNA a été officiellement installé, Comme chef supérieur du village Endengue, situé dans l’arrondissement de Djoum, département de DJA ET LOBO, région du Sud, par le Sous Préfet Michel Patrick NOAH.

Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de marque, notamment:

le Ministre Ename Ename Samson, ancien MINAT

le général de brigade EZOO MVONDO Simon, Com RMIA1, ___ le général de brigade BITOTE André Patrice, DG EIFORCES ___Mr. AKAA NDII Roland, DG chantier naval,__Mr.EVINA OBAM, DG CDEC___Mr. ZOOM ZAME Philemon, DG ART___Mr MINLAA MENGUE, DGA SONATREL___une forte délégation des officiers et leurs épouses___Mr. Albert MINKO___une foule d’ami(e)s, des connaissances, les populations du village Endengue et des villages environnants.

En plus, le Maire de Sangmélima, Jean Faustin BEKONO et celui de Dibombari étaient aussi de la partie.

Mr. NYO’O NNA ALBERT NNA succède ainsi à son frère du village, feu Majesté FOUMANE NTI ANDRÉ.

Dans son allocution de circonstance, le Sous Préfet s’est réjouit en tant qu’autorité, représentant l’État du Cameroun dans cette cérémonie d’investiture, il a exprimé sa gratitude envers le nouveau chef:

 » je voudrais commencer par féliciter NYO’O NNA Albert pour sa nomination à ce poste important. C’est un grand honneur pour lui , et je suis convaincu qu’il sera un chef sage et juste pour notre communauté ».

En tant que représentant de l’État, Patrick NOAH a assuré le chef et la communauté, la détermination qui est la sienne à travailler en symbiose pour promouvoir le développement et la paix dans cette localité:

 » nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons surmonter les obstacles et construire un avenir meilleur pour tous ».

 » vous avez une grande responsabilité envers votre communauté. Je vous encourage à être un chef juste, équitable et visionnaire, travailler avec vos conseillers et tous les membres de la communauté, pour identifier les besoins et les priorités de notre communauté, et travailler ensemble pour les réaliser. Je suis vonvaincu que vous serez un grand chef pour notre population « , propos du Sous Préfet Patrick NOAH, s’adressant au nouveau chef.traditionnel qui vient de prendre fonction.

NYO’O NNA aura comme responsablilité, le maintien de l’ordre et la sécurité dans la communauté. Ses tâches incluront également la gestion des affaires courantes du village à savoir: la résolution des conflits et la représentation de la communauté auprès des autorités locales.

Bon à savoir également, le rôle du chef d’un village est crucial pour le développement et la cohésion sociale de ses adminitrês.

Le chef NYO’O NNA Abert NNA va désormais présidé au destiné du village Endengue, situé dans le département de Dja-et-Lobo, région du Sud, une région connue pour sa richesse culturelle et sa diversité environnementale.

SD

Laisser un commentaire

You May Have Missed