Phénomène du Sommeil : l’interaction entre la science et la spiritualité

Phénomène du Sommeil : l’interaction entre la science et la spiritualité

Spread the love

Phénomène du Sommeil : l’interaction entre la science et la spiritualité.

Les chercheurs , groupes scientifiques et leaders spirituels se sont réunis ce 15 juin 2024 à Yaoundé en vue d’explorer le thème  » unir science, spiritualité et l’énigme des visiteurs nocturnes dans la recherche sur le sommeil » . Il sera question de combler le vide entre le monde de la science et celui spirituel, qui semblent – îls sont liés par expérience raisonelle. Le Pr Emmanuel EROUMÉ À ÉGOM, cardiologue, l’enseignant Jean Daniel KONGO et l’IMAM Cheikh IBN vont apporter plus d’éclairage à cet effet.

la rencontre de ce jour est une initiative de la FONDATION CIEL, une organisation à but non lucratif crée en 2023 par imminent, le Pr Emmanuel EROUMÉ À ÉGOM cardiologue qui soutient que la spiritualité a une forte influence sur le bien être de l’homme. Elle œuvre dans le domaine de la santé spirituelle, de l’éducation et de l’assistance aux personnes vulnérables, avec comme moyens d’action : la recherche, les séminaires trimestriels, de sensibilisation, les visites mensuelles aux nécessiteux et l’éducation des masses.

Les assises de ce jour vont permettre d’abord au Pr. EROUMÉ d’entretenir les participants sur la Neuroscience des parasomnies: comprendre le côté obscur du sommeil , où il a démontré que l’intégration entre la spiritualité et la science pouvait permettre de réaliser une compréhension mystique sur ce thème permettant ainsi une bonne santé spirituelle.

En fait la parasomnies et le présent ultra sept fascinant complètent la recherche en neuroscience, continuent de dérouler les mystères des mécanismes cerebro sous-jacent à ce phénomène. On prend de nouvelles perspectives pour leur compréhension . En combinant les avancées scientifiques avec les approches thérapeutiques adoptée, il est possible de mieux gérer ce phénomène et d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en souffrent : le somnubulisme, la paralysie du sommeil et le Cauchemar, dont les causes sont les facteurs génétiques, le niveau élevé du stress et la consommation de certains médicaments voir le changement dans le déroulement du sommeil.

Jean Daniel KONGO, Enseignant des lycées, va mettre en alerte les participants sur le sujet « transcender les frontières physiques : le rôle du sommeil dans les pratiques et croyances spirituelles » ou il démontre que le sommeil ne saurait être un état inactivité ou même être une phase de repos sur le plan physique, comme disent les gens, parce que même endormie le cœur n’arrête pas de battre et les poumons continuent de fonctionner. Ce dernier fait remarquer que lorsque la conscience se ferme au monde physique, elle s’ouvre au monde spirituel dès lors que nous sommes corps, âme et esprit par conséquent notre esprit est toujours éveillé, mais peut être un peu endormi lorsqu’il se familiarise ou lorsqu’il s’habitue à une activité régulière ou familière. Il recommande . Mr KONGO recommande la soumission à Dieu afin de bénéficier de ses faveurs.

l’IMAM Cheikh IBN Souleyman quant à lui devait entretenir les participants sur * comprendre les maris de de nuit : une enquête spirituelle sur les visiteurs nocturnes  » il relève le fait que le mari de nuit est un démon , mais il parvient aussi à démonter que le rêve érotique est un surplus de sperme que l’homme a et le plus souvent ça se passe chez les célibataires qui ont un excès de sperme et ils utilisent ce moyen pour l’évacuer de son organisme afin d’éviter certaines maladies. Par contre les couches de nuit sont des rêves démoniaques que les prophètes n’y connaissent pas parce qu’ils ne sont pas possédés par les démons. Pour venir à bout de ces esprits démoniaques, l’homme doit toujours rester connecter à Dieu comme il a été bien écrit dans Jacques  » soumettez vous à Dieu, résister et le diable vous fuira »

Il ressort de cet atelier que l’homme passe le quartier de son temps à dormir, c’est dire que le sommeil joue un rôle important dans l’évolution de l’ Homme non seulement du point de vue spirituel mais aussi du point de vue psychique dont le rêve n’est qu’une manifestation de ce qui se passe au niveau spirituel, l’expérience qu’à votre âme lorsque vous dormez , parce que ce qui se passe lors du sommeil surtout la phase end , le cerveau est actif, très actif on dirait une personne éveillée. Le rêve est juste une manifestation physique de ce qui se passe dans le monde spirituel . Nous recommandons aux personnes qui souffrent des rêves sexuels, d’essayer de comprendre les manifestations physiques, malheureusement ces personnes qui vont voir les médecins , on parle d’anxiété voir d’hypertension. Le Pr Emmanuel EROUMÉ recommande d’avoir un journal pour toujours mentionner ses rêves et les émotions qui y accompagnent afin de voir s’il y a quelques choses en commun pour comprendre l’apport de ce phénomène . La méditation est important pour ce genre d’esprit , l’oxygène également joue un rôle non négligeable dans la gestion des rêves sexuels . L’alimentation et l’activité physique ne sont pas négligeablesndans la gestion de l’esprit .

Le rendez vous est pris dans trois mois pour de nouvelle spiritualité.

Laisser un commentaire

You May Have Missed