Obsèque de Thomas Dakayi Kamga : le MINTP représente personnellement le Chef de l’État.
Le ministre des Travaux Publics , Emmanuel Nganou Djoumessi a représenté le chef de l’État aux obsèques de Dakayi Kamga à Bandja, celui là même qui a marqué l’histoire dans la construction des routes au Cameroun.
Le ministre des Travaux Publics, en sa qualité de représentant personnel du chef de l’État, a apporté le message de reconnaissance du chef del’État à la famille de l’illustre disparu, le 14 décembre 2024 à Bandja, dans le Haut -Nkam. À titre posthume, le défunt a été fait commandeur de l’Ordre National de la Valeur.
La terre de Bandja , dans la région de l’Ouest s’est refermée sur la dépouille de Thomas Dakayi Kamga, figure de l’histoire de la construction routière au Cameroun. Pour la circonstance et en reconnaissance de ses bons et loyaux services, le Chef de l’État était représenté personnellement aux obsèques, ppar le ministre des Travaux Publics, Emmanuel, Nganou Djoumessi.
L’illustre disparu, fait commandeur de l’ Ordre de la Valeur à titre posthume aura marqué son temps: ministre de l’Équipement entre le 12 avril 1983 et août 1985, cet ingenieur centralien , sorti de l’École Centrale de Paris , a quitté définitivement la scène le 24 octobre 2024 à l’âge de 80 ans.
Au ministère de l’Équipement, actuel ministère des Travaux Publics, Dakayi Kamga a poursuivi le lead du projet de construction de la route Yaoundé-Douala, entamée en 1981 avec l’approbation par la Banque Africaine de Développement d’un prêt, a mis en oeuvre le projet de renforcement de la chaussée sur la section Ébolowa-Mbalmayo, assuré l’élaboration avec l’appui de la Banque Mondiale, d’un programme d’entretien et de renforcement du réseau revêtu au Cameroun et la mise en place d’une direction de la planification au sein du ministère de l’Équipement.
En 1985, au moment où Dakayi Kamga quittait le ministère de l’Équipement , le réseau routier était composé de 65 000 km dont 31 000 km de routes non classées.
SD
Laisser un commentaire