Cameroun/Dialogue social : le comité de concertation et de suivi tient sa 43e session
Cameroun / Dialogue Social : le comité de concertation et de suivi tient sa 43e session
En vue de répondre aux nombreuses attentes du corps social au Camr , le comité de concertation et de suivi du dialogue social s’est réuni ce 12 novembre 2024 à Yaoundé, dans la salle de conférence du ministère du Travail et de la Sécutité Social, sous la coordination du chef de ce département ministétiel, Grégoire Owona
Le comité de concertation et de suivi du Dialogue Social, créé en juillet 2014, oeuvre depuis près de 10 ans, pour la promotion du travail décent au Cameroun , mais, beaucoup reste encore à faire dans plusieurs secteurs d’activité, notamment le transport, la santé, l’éducation, la filière bois, l’amélioration de la protection du travail et des travailleurs entre autres » cette 43e session a eu le privilège d’évaluer les 10 années de l’existence du comité de concertation et de suivi du dialogue social. Nous avons constaté qu’il y a eu certe des avancées, mais il y a aussi des améliorations à faire. Nous , au niveau des Organisation des travailleurs, souhaitent que ce comité donne des résultats concréts., parce qu’il y a beaucoup de foyer de tendions. Le ministère du travail conduit le dialogue social. Le ministère du travail n’est pas toujours celui qui a la solution, parce qu’il y a plusieurs ministères sectoriels qui sont impliqués dans la résolution d’un certain nombre de conflit « , a déclaré Antoinette Tangono, présidente de la confédération Camerounaise du travail.
Au terme de cette 43e session du comité de concertation et de suivi du dialogue social, le minstre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, a exhorté les représentants des Groupements patronaux à lui faire parvenir des propositions sur les différentes hypothès de revalorisation du Salaire Minimum Intreptofessionnel Garanti ( SMIG).
SD
Laisser un commentaire