Gouverneur de la region du Centre : Lekié Football Fille présente ses trophées

Gouverneur de la region du Centre : Lekié Football Fille présente ses trophées

Spread the love

Gouverneur de la région du Centre : Lekié Football Fille présente ses trophées

La saison sportive 2023 – 2024 qui s’est achevée, a permis au club de Lekié Football Fille de glaner plusieurs recompenses, d’ou la cérémonie de présentation de ces trophées au gouverneur de la Région du Centre dans ses services, ce 22 novembre, Une délégation conduite par la présidente KOA . C’était en présence du prefet du Mfoundi, des proches et des curieux venus encourager l’équipe.

Quelques minutes de silences ont été observées suite au décès du président du club Lekié Football Fille en juin dernier, l’honorable Luc KOA . Par la suite, le vice Président du club va prendre la parole pour retracer et en bref , l’histoire de la Lekié Football Fille  » en 2023-2024, nous avons continuer sur la même lancée en obtenant la deuxième place du championnat, en partageant le même nombre de victoire avec le vainqueur, soit 57 points, une performance remarquable qui témoigne de notre conscience et de notre ambition. La cérise sur le gâteau, nous avons conservé notre titre de champion du Cameroun. En fin de saison 23-24 , nous avons été couronnés par la victoire de la 1ère édtion du trophée des champions Guiness Football Ligue ,qui affronte le champion et le vainqueur de la coupe . Cette performance est le résultat d’un travail d’équipe « .

Le patron de la Direction Technique , pour sa part , il s’est accordé sur la présentation de son Staff et des joueuses, avec dans ses rangs la meilleure joueuse du tournoi

En ce qui concerne, le gouverneur de la region du Centre Naseri Paul BEA, Lekié Football Fille doit continuer dans la même lancée et glané d’avantage de trophées et de médailles dans les compétitions majeures auxquelles le club prendra part. Pour y parvenir, cela passe par la perséverance, l’abnégation au travail surtout qu’il n’est jamais facile de se maintenir au sommet.

Réactions :

Denise KOA, présidente Lekié FF:  » le seul secret , c’est le travail l’a dit tout à l’heure le vice président, c’est le travail .À Lekié, on travaille beaucoup , on se donne beaucoup pour ces victoires pour cette année où l’année prochaine, c’est de redoubler, c’est -à-dire gagner le championnat et s’il y aura une deuxième édition de la super coupe , la gagner encore. Voilà les objectifs et nous allons les atteindre. Pour que l’équipe puisse rester débout, nous allons juste continuer, on le faisait déjà ensemble. Nous allons juste continuer l’oeuvre que mon défunt mari commencé . Comme je l’ai dit le 13 juillet dernier à la finale de la coupe, je ne laisserai jamais tomber cette équipe . Il était devant , on était derrière. On dit toujours derrière in grand homme se cache une grande dame, donc j’étais toujours derrière, je ferai ce qu’il a toujours fait jusqu’ à ce que ça me dépasse, pour le moment, je me débrouille ».

RAÏSSA ATOKE, joueuse  » c’est le travail aussi . On avait un bon président qui nous accompagnait, qui nous mettait à l’aise « 

Stéphane Ndzana , coach  » c’était difficile de jouer en territoire étranger, nous n’avons pas eu de défaite , c’est juste que nous n’avons oas gagner le match qu’il fallait gagner, on a fait un match nul et nous sommes sortis deuxième contre Tout Puissant Mazembé. Nous avons méné au score , mais , on s’est fait rattraper, c’est ce match nul qui les permet de se qualifier, on n’a pas eu de défaite  » .

SD

Laisser un commentaire