Futur immeuble siège de l’Assemblée Nationale: les élus du peuple sur le chantier

Futur immeuble siège de l’Assemblée Nationale: les élus du peuple sur le chantier

Spread the love

Futur immeuble siège de l’Assemblée Nationale : les élus du peuple sur le chantier

Repartis en plusieurs commissions , les députés se sont rendus , ce 10 juillet 2024 sur le site abritant le futur siège de l’Assemblée Nationale , encore en chantier, afin d’apprécier l’état d’avancement des travaux de ce joyau architectural , fruit de la coopération Sino – Camerounaise.

Près de quatre heures après la cloture de la cloture de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2024, les élus de la nation ont visité le 10 juillet dernier, le chantier du nouvel immeuble, siège de l’assemblée nationale, fleuron de la coopération Sino-Camerounaise, un immeuble qui s’impose de façon majestueuse aux visiteurs voir même aux passants , situé au quartier Ngoa-Ekéllé de Yaoundé, construit sur une superficie de 37 500m², il compte une salle de banquet de trois niveaux, un hemicycle de quatre niveaux, un bâtiment abritant les bureaux de 15 niveaux soit 13 étages et enfin un bâtiment consacré au service de sapeurs pompiers et de la gendarmerie.

C’est par commission que chaque député vêtu de chasuble et d’un casque de sécurité va arpenter les couloirs de l’immeuble encore en materiaux provisoires des différents bâtiments, taux de réalisation 93,5%. Le nouvel hémicycle est une salle de 480 places , admiré par les visiteurs » cette visite est une initiative de très honorable CAVAYÉ YEGUIÉ DJIBRIL, président de l’Assemblée Nationale, qui a tenu à ce que l’ensemble des députés puisse visiter le chantier. Vous savez beaucoup de nos collègues n’ont pas eu l’occasion d’entrer dans ce chantier parce qu’on vivait la période de covid-19, et on a levé cette limitation Il n’y a pas longtemps et surtout que nous tendons vers la fin du chantier et le président de l’Assemblée n’a pas voulu que les députés soient surpris par leur propre maison. Quant à l’avancement, à l’interieur des bâtiments ce qui reste c’est la pose de la moquette et surtout l’équipement, parcequ’il faut installer les fauteuils des députés, il faut installer tout ce qu’il faut dans les bureaux pour que ce bâtiment soit utilisé à partir du mois de novembre. À l’extérieur comme vous pouvez le constater. Il y a encore du travail, mais c’est le travail de VRD qui se passe déjà très bien et à l’issu de ceci, vous aurez un espace vert et ça pourra permettre que dans cinq mois comme je l’ai annoncé que nous puissions être ici  » a laissé entendre l’honorableThéodore Datouo, président du comité de suivi des travaux de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée Nationale.

À terme, ce joyau architectural de l’Assemblée Nationale se présentera ainsi.

Laisser un commentaire