Route Ngaoundéré-Garoua : une intervention urgente prescrite par le MINTP
Route Ngaoundéré-Garoua: une intervention urgente prescrite par le MINTP
Sur la Nationale N⁰1, ce vendredi, 2 août 2024, des mésures d’interventions urgentes pour le traitement des points critiques et des dégradations pour relever le niveau de services ont été décidés, en attendant la reconstruction va démarrer bientôt avec la mise en place du financement de la BAD
En vue de relever le niveau de services sur la Nationale N⁰1, section Ngaoundéré-Garoua, le ministre des Travaux Pubiics, Emmanuel Nganou Djoumessi a réuni ce vendredi, 2 août 2024 autour de la table, l’ensemble des membres de l’équipe projet pour trouver des solutions pratiques et immédiates.
Dans le relevé de dégration de l’axe Ngaoundéré-Garoua présenté par le Délégué Régional des travaux piblics du Nord, les dégradations s’intensifient notamment entre le point kilométrique 55 et le point kilométrique 96. L’entreprise croisière mobilisée sur le terrain pour le bouchage des nids de poules est en arrêt pour des questions de décomptes en attente de paiement.
Aussitôt dit, aussitôt fait, le ministre des Travaux Piblics, Emmanuel Nganou Djoumessi , a instruit séance tenance, une batterie de mésures pour la reprise sans délai des travaux. Il est question pour les équipes du MINTP de prendre le relai, pour y parvenir, un planning doit être présenté d’ici lundi 05 août 2024,notammrnt en mobilisant quelques équipements tel que deux niveleuses, un sacrificateur, un compacteur, la pelle chargeuse, les camions citernes, un graviolloneur entre autres. L’option technique proposée va consister à procéder en attendant la mise en oeuvre des materiaux à la scarification d’environ 45 km de la section où les dégradations sont très accentuées entre le point kilométrique 55 et le point kilométrique 96. Pendant ce temps , l’entreprise croisière devra produire les matériaux d’ajout devant constituer la couche de chaussée à compacter.
L’entreprise CABTE a été mise à contribution, sollicitée uniquement pour la production des enrobées et leur acheminement sur le chantier pour couvrir la chaussée. Le maître d’ouvrage a instruit à ses équipes de procéder très rapidement à l’évaluation des quantités, l’identification des équipements nécessaires pour ses travaux pour se mobiliser dès la semaine prochaine entre le pont Bénoué et la fin de la falaise, pour ce faire , des intrants et autres équipements seront achetés ou loués chez les privés en cas de nécessité. Le but est de rendre rapidement la circulation plus confortable.
Laisser un commentaire