Pont en structures métalliques Acrow sur la rivière Bangue à Yokadouma: le début de la pose des culées se précise
Pont en structures métalliques Acrow sur la rivière Bangue à Yokadouma: le debut de la pose des culées se précise.

La principale difficulté identifiée sur le site de la conttuction du pont Acrow, sur la rivière Bangue est liée à la libération de l’emprise, une emprise qui sera dégagée rapidement
Le 2 avril 2025, région de l’Est, le Ministre des Travaux Publics effectue pour la seconde étape, une visite de travail afin d’apprécier l’état d’avancement des travaux de construction du pont Acrow sur la rivière Bangue.
Malgré, le retard accusé dans le démarrage du projet, les travaux connaissent une évolution normale. Néanmoins , le rythme devra s’accélérer grâce aux instructions du MINTP à l’endroit de l’entreprise et de l’ensemble de l’équipe projet, instruction relative à la compression des délais et au travail en équipe.
« Le tablier doit être posé au mois de juillet 2025 » a déclaré le MINTP. Ceci étant , la disponibilité des tabliers et autres matériaux stockés dans les locaux de MATGENIE à Douala, constitue une source de motivation pour accélerer les travaux selon le maître d’ouvrage. Le taux d’exécution des travaux est de 17,24%
Ce pont de 45,74 m linéaires de portée se situe sur la route régionale Yokadouma-Mboy2-Frontière RCA. L’ Entreprise Ets ENESKAY est chargée de la réalisation des travaux, sous le contrôle géotechnique du Groupement BAMBUIY ENGINEERING SERVICES &TECHNIQUE/TRINITY CONSULT LTD (BEST/TRICON). La livraison des travaux est prévue pour l’année 2025, tout comme ceux des huit autres en construction sur l’étendu du territoire.
En marge de la construction de l’ouvrage, l’aménagement des voies d’accès est à réaliser.
Le Ministre des Travaux Publics achève sa visite dans la région de l’Est , en invitant les magistrats municipaux à s’impliquer dans l’exécution du projet, leurs besoins et suggestions devant être consignés à la fréquence hebdomadaire dans le journal de chantier.
SD
Laisser un commentaire