Cameroun : la professionnalisation des Universités
Cameroun : la professionnalisation des universités
Les chefs d’Etablissemznts était en conclave le 11 juillet 2024 à Yaoundé, dans le cadre de leur conférence. Les travaux présidés par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur le Pr.Jacques Fame Ndongo, portait sur la culture entrepreneuriale dans les programmes de formation .
pour le développement du Cameroun, l’université doit jouer un important rôle. Les travaux de la conférence des chefs d’Établissements présidés par le ministre d’État, ministre de l’ Enseignement Supetieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo ont permis d’ examiner les ateliers à l’assurance qualité dans la conception des enseignements. Les échanges étaient aussi portés sur l’implémentation du concept université entreprise » si nous voulons passer d’une économie formelle vers une économie industrielle comme le demande la SND30, il faut que l’université se donne pour mission de former les futurs leaders et capitains de l’industrie dans nos universités. C’est une mission vers laquelle ils doivent s’orienter, c’est la mission du ministre d’Etat d’expliquer ça à toute la communauté universitaire » , a déclaré le Pr. Marcel Fouda Ndjodo, Inspecteur Général Académique.
Pour ces chefs d’Étabissements venus des universités d’État, veillez à l’ application systhématique des programmes harmonisés d’enseignement est un défis permanent .
Laisser un commentaire