MINAS: présentation des vœux de nouvel an
MINAS: présentation des vœux de nouvel an
Madame le ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène NGUENE, a reçu ce jeudi, les vœux de nouvel an des responsables des services centraux et déconcentrés élargie aux organismes sous tutelle du dit ministère, c’était à l’amphithéâtre de L’ENAM.
Le ministère des Affaires Sociales, grâce à son engagement aux côtés des couches vulnérables, a marqué de bons points pour l’année écoulée. Il sera question pour l’année en cours, de préserver les acquis de 2023 et surtout de faire des projections.
20 milliards 614 millions FCFA, c’est l’enveloppe budgétaire du ministre des Affaires Sociales pour l’exercice 2024, un budget revu à la hausse de près de 2 milliards de FCFA par rapport à l’année 2024, d’après Pauline Irène NGUENE, ministre des Affaires Sociales, cette augmentation est le fruit des résultats en grangés par son département ministériel dans l’amélioration des conditions de vie des personnes socialement vulnérables.
La cérémonie de présentation de vœux qui intervient au lendemain de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de son département ministériel, tenue du 20- 21 février dernier , sous le thème » contribution du MINAS au développement du capital humain : défis et perspectives de l’information et des statistiques sociales » a mis à jour les défis qui interpellent le MINAS, notamment la gestion de l’information et et des statistiques sociales.
Pour y arriver, le MINAS aura recours » à la collaboration de ces partenaires et mettra sur pied un système statistique intégré performant qui assurera la disposition des données statistiques fiables » a souligné Madame le ministre.
La cérémonie de présentation des vœux au ministre des Affaires Sociales tenue ce jour à l’amphithéâtre de L’ENAM , au-delà des festivités, était avant tout un grand moment de communion entre le chef du dit département et son personnel..
Laisser un commentaire