Communauté musulmane de la commune de Yaoundé VI: le maire Jacques Yoki Onana remet un important don
Communauté musulmane de la commune de Yaoundé VI: le maire Jacques Yoki Onana remet un important don.

La communauté musulmane de l’arrondissement de Yaoundé VI a bénéficié ce 29 mars 2025, de largesse du Maire de cette commune, Jacques Yoki Onana. Il s’agit d’un don composé des denrées alimentaires, en faveur de la Aïd el fitr.
L’esplanade de la Mairie de Yaoundé VI, dont les travaux de reconstruction seront bientôt lancés, a servi de cadre , ce jour à la distribution des produits de premières nécessités mis à la disposition de la communauté musulmane de Yaoundé VI , par le bienfaiteur, Yoki Onana, Maire de cet arrondissement.
Ce sont des sacs de riz, de farine, du sel, des cartons d’huile, du sucre, de tomate, des parlettes d’eau, de jus et des sceaux, des denrées qui vont aider les musulmanes de cette localité à casser le jeûne.
« Ça a été matériellement possible à la dernière minute, mais nous sommes dans la possibilité qui est la nôtre depuis que nous sommes à la tête de la mairie . La communauté musulmane est importante dans notre commune. Nous pensons également que jusqu’à l’occasion du mois de jeûne de ramadan , puisqu’en venant partager ce moment de partage, ce moment de reconnaissance, surtout aux bienfaits d’Allah , c’est ce qui fonde la raison de l’organisation de cette retrouvaille de ce matin. En réalité les retrouvailles qui sont devenues un peu comme un rituel. Je pense sur le plan de la christinité, qu’il est important d’accompagner cette communauté à l’occasion du jeûne de ramadan, surtout quand nous connaissons les difficultés du jeûnes, apporter une petite contribution à casser le jeûne comme ils disent, le coran le dit, ça nous rapproche du paradis et surtout , c’est d’attirer les attentions et toutes les attentions d’Allah , pour qu’il puisse continer à nous donner la force, surtout la santé , que cette population musulmane vive en parfaite harmonie avec toutes les populations à Yaoundé VI, d’où l’interêt que nous portons très naturellement à cette communauté » , a déclaré Jacques Yoki Onana, Maire de la commune de Yaoundé VI.
Réaction
Issa Digo, chef de la communauté musulmane de Yaoundé VI » c’est une joie quand Allah l’emporte, il faut l’accepter. À tout moment, il faut être face à Allah et Allah va vous apporter son aide même à la dernière minute. Allah n’a pas le temps pour vous amener son aide, à tout moment, il peut toujours vous surprendre, et c’est cette surprise là qu’Allah nous a fait et comme il tenait aussi à coeur, Allah lui est repondu pour lui donner ce bienfait là , à la dernière minute pour lui montrer qu’il existe quelque chose quelque part , qui nous accompagne sur ce que donc nous voulons, qui est ce moment dont on a besoin, donc c’est ce moment là qui est arrivé c’est-à-dire pour nous surprendre et nous montrer qu’Allah peut agit à tout moment. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui, Allah l’a remis , il nous a donné. Il n’y a pas une fierté mieux que ça. Tout ce qu’on va dire seulement , c’est merci . Que Dieu lui donne la sagesse et la possibilité de continuer à le faire et nous serons toujours reconnaissant ».









SD
Laisser un commentaire