Reconstruction de la section Mora-Tchakamari: la mise en oeuvre de la couche de base évolue
Reconstruction de la section Mora-Tchakamari: la mise en oeuvre de la couche de base évolue.

L’entreprise ambitionne de faire une avancée significative dans la réalisation des travaux , avant le début de la saison pluvieuse. À date, du 26 mars 2025, le taux d’exécution des travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari est de 31,84%.
Sur le site, plusieurs ateliers sont fonctionnels, de manière globale, la couche de fondation exécutée couvre un linéaire de 9,2km , alors que l’impregnation est mise en oeuvre sur 4,6 km, pendant ce temps, se poursuivent au point kilométrique 14, les travaux de mise en oeuvre de la couche de fondation au sol-ciment. Les terrassements généraux sont réalisés à 85,17%, alors que les travaux d’assainissement et de drainage sont exécutés à 60,60%. Sur les 34 ouvrages hydrauliques à réaliser, 21 sont achevés, et les travaux de 13 autres sont en cours
L’entreprise Sotcocog a effectué un important approvisionnement en bitume, afin de démarrer les travaux de mise en oeuvre de la couche de roulement. D’une vue globale, la production s’est améliorée, même s’il faut encore plus des équipes sur le terrain.
S’agissant du processus de contractualisation des autres sections, il se poursuit et les recours effectués par les soumissionnaires sont levés progressivement.
SD
Laisser un commentaire