ELECAM : la priorité au dialogue
En prélude aux élections à venir, ELECAM a réuni autour d’une même table ce jour, les partis politiques, la société civile, etc, afin de parler d’une seule et d’une même voix.
Les leaders politiques, la société civile, les personnes en situation à mobilité reduite, les dignitaires religieux, les autorités administratives se sont réinis autour des responsables d’ELECAM, ce 26 novembre à Yaoundé, en vue de s’accorder sur leur violon pour les échéances électorales à venir.
En guise de préparation et d’information, pour les élections 2025- 2026, le Cameroun s’est résolument engagé à réunir autour d’une même table, les autorités administratives, judiciaires, politiques, la société civile, les leaders des partis politiques , pour un dialogue sincère, devrant abouti à la tenue d’une élection transparente inclusive » la participation de tous les citoyens en âge de voter est essentiel. Il était temps qu’ ensemble, nous harmonisons nos corps, nos violons, pour qu’il y ait une participation effective et juste « , a déclaré ENOW ABRAMS / Président ELECAM.
Allant dans le même sens, Garga Haman Aji, leader politique estime que » ces assises sont prévues par la loi électorale, pour dire que le linge salle se lave en famille et les acteurs en se rencontrant , finissent par modérer leur vie commune. C’est parce qu’ on sait que d’un côté comme de l’autre, il y a des tricheries et que les tricheries créent des frustrations « .
Pour la société civile, les attentes sont énormes » les élus ne nous représentent plus, parce que nous croyons les avoir voté avec nos convictions, mais eux , ils savent pourquoi , ils ont été plutôt élus, à cause de la fraude électorale. Je souhaite que cette plateforme permet des discutions franches » , a laissé entendre, Abakar/Société civile.
Cette plateforme, l’année dernière, avait contribué à augmenter le taux d’inscription sur les les listes électorales.
MJM
Laisser un commentaire