Synergies Africaines : le materiel de sensiblisation contre le SIDA remis aux leaders de lutte contre la pandémie
les établissements scolaires, structures sanitaires et plusieurs Associations ont réçu ce jour à Yaoundé, un important lot de matériel de sensibilisation contre le SIDA, des mains de Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif de Synergies Africaines contre le SIDA et les Souffrances.
En prélude à la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, Synergies Africaines, sous l’impulsion de la 1ère dame, Madame Chantal Biya , jean Stéphane Biatcha, le secrétaire exécutif de Synergies Africaines contre le SIDA et les Souffrances offre un important lot de matériel de sensibilisation aux étabissements scolaires, Associations et structures sanitaires des villes du Cameroun, ce jour, une initiative qui contribue à renforcer la lutte contre VIH/SIDA et les IST, surtout chez les jeunes.
Découvert, il y a une trentaine d’année, et malgrè le taux de prévalence en baisse, le SIDA fait encore des victimes. La mobilisation et la sensibilisation contre cette maladie continue, c’est dans ce contexte qu’au siège des Synergies Africaines à Yaoundé, et dans le cadre de la célébration du mois camerounais de SIDA, du materiel de sensibilisation est remis aux établissements scolaires, Associations et autres structures, principaux acteurs de lutte , assorti du message de Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun » je tiens à préciser que les préservatifs que nous distribuons, ne sont nullement une incitation à la sexualité. Le messages de Chantal Biya n’a jamais changé, il s’agit d’améner les jeunes générations à s’abstenir autant faire que se peut. Pour ceux qui ne peuvent pas s’abstenir, nous les conseillons de porter les préservatifs de maniére correcte pour se protéger « .
les responsables des Associations de lutte contre le VIH, les responsables des clubs et des établissements scolaires sont les principaux bénéficiaires du matériel de sensibilisation , reparti dans 16 villes du Cameroun » l’arme fatale dans la lutte contre le VIH, c’est la sensibilisation, et comme nous sommes en face de fair de lence de la nation, nous allons dexendre sous le terrain , remobiliser les jeunes pour qu’ils ne perdent pas l’esprit que le VIH n’est pas terminé », évoluant dans la même verne, un autre responsable va ajouter » sur le terrain, il faut qu’ils soient outillés, qu’ils soient informés de l’évoluation de la pandémie » .
Mercredi prochain, Synergies Africaines organise au Lycée Leclerc à Yaoundé, la traditionnelle causerie éducative avec les leaders des clubs santé des établissements scolaires, sous le thème » drugs et VIH /SIDA, ça me concerne, tout cela pour continuer à dire , stop au SIDA » , étant donné que les jeunes constituent plus de 60% de la population Camerounaise.
SD
Laisser un commentaire