Cameroun/Processus électoraux: la jeune femme doit s’imprégner des élections
Cameroun/ processus électoraux : la jeune femme doit s’imprégner des élections
» Dialogue inter et intergénérationnel pour une participation accrue de la jeune femme au leadership » , c’est le thème d’un atelier organisé ce 31 octobre 2024 à Yaoundé par Elections Cameroon, Onu-Femmes et le ministère de la jeunesse et de l’Éducation Physique , en vue de sensibiliser les participants de s’engager davantage à la vie politique.
Le dialogue intergénérationnel est une occasion de réunir deux générations de la gent féminine , pour que les aînés puissent partager leurs expérience avec les jeunes, les orienter, leur prodiguer des conseils pour qu »elles puissent réellement être des leaders.
Cette activité repond à un besoin de mettre en place, d’un espace de dialogue intergénérationnel entre les femmes leaders et les jeunes filles qui aspirent au leadership ou ayant besoon de repère de vie , en vue de fixer leurs ambitions. À cet effet, plusieurs femmes modèles tels que MENANA, député, ont été invités à partager leurs expériences afin d’édifier ces jeunes filles » j’ai été contente d’être invité à cet atelier, parce qu’il faut encourager les jeunes filles à devenir les leaders, on ne naît pas leader, on devient leader, à partir de sa détermination , de sa façon de se comporter, parce que les jeunes filles doivent assurer la relève, et comme le président l’a dit, nous devons construire ce pays avec les femmes »
Pour le Représentant de l’ Onu-Femmes, Gabriel TCHOKOMAKWA, » la participation des jeunes filles au processus electoral est un impératif « .
Réaction :
DJANDA, participante » je trouve que c’est une très belle initiative, ce genre d’atelier, étant donné qu’on est dans un continent beaucoup plus stéréotypé , où les femmes n’ont pas droit à la parole. C’est une bonne idée d’inviter les leaders pour nous montrer qu’on peut aussi se présenter en tant que présidente, voter et on peut aussi entreprendre ».
SD
Laisser un commentaire