Cameroun/Booster l’écosystème entrepreneurial: tenue d’un colloque international sur cette culture
Cameroun/Booster l’écosystème entrepreneutial : tenue d’un colloque international sur cette culture
Développer la culture entrepreneuriale, une vision susceptible d’aboutir à la céation de richesse et d’emploi, tel est le sens du colloque international sur la diffusion de la culture entrepreneuriale au Cameroun , qui a débuté ce 22 octobre 2024 à Yaoundé, sous la houlette du ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III, ceci étant, le tissus économique du Cameroun est composé de 99,8% de PME, ce colloque international semble tomber à pic pour booster l’écosystème entrepreneurial du pays.
Un colloque internationale sur la culture entrepreneuriale, pour orienter les jeunes porteurs de projet, et aux étudiant, le ministre des PME, de l’Économie Sociale et de l’artisanat, Achille BASSILEKIN III , souligne qu’une culture entrepreneuriale, bien structurée pourrait actionner tous les leviers de construction des models entrepreneuriaux productifs.
Le ministre des PME a indiqué la place de choix de l’Université avec son rôle d’appui au développement dans cette démarche et ceci dans presque tous les domaines, sous les yeux du ministre d’État, ministre de l’Enseignement Supérieur, pr Jacques FAME NDONGO.
En présence du ministre de l’Emploi et de la Fotmation Professionnelle, ISSA TCHIROMA BAKARY, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises , de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III a souligné l’importance de la formation et de l’emploi dans l’écosystème entrepreneurial.
Ces assises de deux jours, vont permettre aux experts nationaux et internationaux d’échanger, de débattre, et de partager les experiences avec tous les acteurs impliqués, en vue de produire un état des lieux, et d’établir un diagnostic de l’écosystème entrepreneurial au Cameroun.
À l’issue des travaux, une convention de partenariat, en vue de densifier la culture entrepreneuriale en milieu universitaire sera signée entre le ministère en charge des PME et l’Université de Yaoundé II (SOA).
SD
Laisser un commentaire