Cameroun: 10ème commémoration annuelle du sommet mondiale pour la paix du 18 septembre d’HWPL
Cameroun : 10ème commémoration annuelle du sommet mondial pour la paix du 18 septembre d’HWPL
Les membres d’HWPL se sont réunis ce 28 septembre 2024 à Yaoundé dans le cadre de la 10ème commémoration annuelle du sommet mondial pour la paix du 18 septembre . Une cérémonie présidée par Eunice LEE, Directeur Général de la branche Camerounaise d’HWPL, c’était en présence de la représentante de la présidente du Conseil National de la Jeunesse, des membres des différentes Associations et corps assimilés.
La journee internationale de la paix est une occasion pour déposer les armes et odserver les cessez-le-feu. Elle veut encourager les individus à prendre conscience de l’humanité de chacun, car notre suivie en tant que communauté mondiale en dépend.
HWPL est un sommet de Fond Mondial qui a vu le jour pour la première fois en Séoul( Corée du Sud) en 2011. En 2013, HWPL a été désigné par la déclaration de la paix mondiale pour mettre fin à la guerre , afin de restaurer la paix globale dans la communauté.
En 2014, le sommet de paix mondial à rassemblé les leaders politiques partout dans le monde qui ont signé des protocoles d’entente avec HWPL afin de travailler ensemble. Le 14 mars 2016, la DPCW a été proclamée et HWPL a introduit activement la DPCW dans les lois internationnales. Ces déclarations des articles dont le but est d’instaurer l’esprit qui a servi l’établissement des Nations Unies pour promouvoir une paix durable dans le monde, grâce à cela HWPL a des branches dans le monde entier.
Pour propager la paix dans le monde, HWPL propose trois initiatives à savoir : 1- la loi pour la paix qui concerne la DPCW, les lois de paix avec dix articles et trente huit clauses pour la cessation des guerres.
2- Établir une harmonie entre les religions et rassembler les leaders religieux.
3- L’éducation à la paix: les éducateurs de paix dans les différents pays doivent enseigner les valeurs de la paix aux enfants avec les livres à l’appui. C’est le chemin pour atteindre la paix de nos jours.
» j’espère que cela sera possible ici au Cameroun » , a martelé Eunice LEE, branch Manager , HWPL-Cameroun
Réactions:
Président HWPL, basé en Corée du Sud (environ 1 siècle d’âge) » nous devons travailler sous le drapeau de la paix. Chacun de nous à de la valeur et nous devons nous aider les uns les autres afin de travailler ensemble. Nous devons construire un monde pour les générations futures , et pour y arriver, nous devons arrêter de nous battre pour notre propre ADN, mais promouvoir les valeurs humaines, un meilleur endroit, un meilleur monde, nous devons devenir un aux yeux de Dieu. Cela est possible grâce à l’amour et à la paix qui sont les seules valeurs , qui nous permettent de devenir un. Croyons en Dieu «
Eunice LEE, branch Manager HWPL/Cameroun » introduisons de l’éducation à la paix ici , j’ose croire que nous tous ici connaissons l’importance de la paix surtout , lorsqu’il s’agit de l’éducation. Ce que nous aimerons vraiment, nous HWPL conclure avec le Cameroun pour les générations futures, en tant que futur leader , c’est de conclure un acte de paix pour les générations futures, en tant que futur leader. Lorsque les enfants et les jeunes apprennent au sujet de la paix, ils vont donc grandir avec ceci et être les leaders de la société de demain. Une telle société sera vraiment différente. Il y a au total plus de 180 pays qui sont en fusion avec HWPL. Nous espérons que les enseignants du Cameroun vont participer à ce mouvement d’ensemble avec les jeunes. Lorsque nous parlons de l’éducation, cela fait penser à deux choses: celui qui donne l’éducation et ceux qui recoivent l’éducation, raison pour laquelle les cibles ont été scindés en trois : 1 – les enseignants et les professeurs; 2- les enseignants à la maison ( parents); 3 – les élèves. Afin d’entrainer les éducateurs à la paix, nous avons aussi un programme. Ce que nous aimerons faire, ce que je ne dois pas être la personne qui va enseigner dans ces écoles. Il serait mieux que les Camerounais enseignent les Camerounais. C’est la raison pour laquelle nous avons dans cette séance, de formation afin d’établir les enseignants de la paix. Ces enseignants après avoir écouté pourront ainsi enseigner leurs propres élèves. Plusieurs conflits commencent aussi au sein des familles. Nous trouvons donc les éducations pour les parents. Si nous refléchissons bien , tout commence par les incompréhension et les conflits. Lorsque ces problèmes sont donc résolus, nous pouvons avoir de l’harmonie dans la famille, raison pour laquelle , nous essayons d’injecter la luciditéc à l’interieur de ce groupe. Pour les étudiants, ils peuvent avoir plusieurs programmes et d’autres activités, même comme, je suis entrain d’expliquée au sujet de la paix. Nous à HWPL, nous menons plusieurs activités. À chaque fois nous sommes donc ouverts afin de discuter sur de nombreuses possibilités et nous voulons qu’ensemble shematiser le futur du Cameroun « .
SD
Laisser un commentaire