Yaoundé/ ICDT 2024 : opportunités d’investissement
Yaoundé / ICDT 2024 : opportunités d’investissement
Une cinquantaine d’pérateurs économiques issus des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique prennent part aux ICDT Invest Days qui se tient du 24-25 septembre 2024 à Yaoundé.
Deux jours durant ,la ville de Yaoundé est devenue le carrefour des affaires. Ils sont les acteurs du monde des affaires issus des États membres de l’Organisation de la Coopération des Etats Islamiques qui ont déjà ciblé des secteurs à explorer » on a tellement à faire , les aliments de poissons, toute forme de transformation. On est là pour ça, pour essayer de saisir les opportunités avec les investisseurs étrangers, parce qu’on ne peut pas bâtir seul ». a martelé un porteur de projet, camerounais
» je suis venu ici ouvrir un centre pour les aides pharmaciennes, aides soignantes, secrétaire médicale, les commerciaux. Centre de formation facile pour aider les jeunes à trouver les emplois faciles » , a déclaré un investisseur Marocain.
Promouvoir et développer les champs d’action des investisseurs, le gouvernrment Camerounais table sur les industries locales compétitives » j’ai vu les investisseurs qui sont dans le secteur de la pêche, dans le secteur de l’agriculture, autant de secteur qui nous intéresse dans le cadre de l »import-subtitution que nous avons toujours prisé. Nous avons 56 à 57 investisseurs , grands et petits investisseurs qui sont ici aujourd’hui pour rencontrer leurs homologues Camerounais, pour voir dans quelle mésure ils peuvent effectivement nouer les partenariats gagnant- gagnant » , a laissé entendre , Donatus Boma, Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements(API).
Il s’agit de mettre sur pied des industries locales, capables de transformer nos ressources pour satisfaire des besoins endogènes et exporter les produits en grande qualité, telle est la vision économique impulsée au plus haut sommet de l’État afin d’atteindre la SND30.
Réaction:
Mme Latifa El Bouabdellaoui, Directeur Général du Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) » cette rencontre est une opportunité pour mettre en avant le grand potentiel d’investissement que présente ce beau pays, y compris en terme de commerce. Nous avons choisi le Cameroun parce que nous avons constaté que les investisseurs ont un grand interêt à investir ici. On est là pour faire saisir les opportunités d’investissement à plusieurs investisseurs « .
SD
Laisser un commentaire