Coopération Cameroun -Inde : une délégation de la Confédération de l’Industrie Indienne réçue au MINPMEESA

Coopération Cameroun -Inde : une délégation de la Confédération de l’Industrie Indienne réçue au MINPMEESA

Spread the love

Coopération Cameroun – Inde : une délégation de la Confédération de l’Industrie Indienne réçue au MINPMEESA

Le Secrétaire Général du ministère des Petites et Moyennes Entreprises de l’Économie Sociale et Artisanat (MINPMEESA) a réçu en audience ce 20 septembre 2024, dans la salle des actes de ce département ministériel, une délégation de la Confédération de l’Industrie Indienne .

Les échanges ont porté sur les opportunités d’investissement qu’offrent le Cameroun , pour un partenariat gagnant-gagnant. Cette délégation de la Confédération de l’industrie Indirnne est intéressée par les secteurs comme l’énergie , la santé, l’industrie phatmaceutique, le transport, entre autres.

Ces prospecteurs sont venus voir de près les attouts que proposent le Cameroun en matière d’opportunité d’investissement. Le but est de contribuer au renforcement des échanges commerciaux capables de créer d’important investissement au Cameroun .

Ces hommes d’affaire indiens oppèrent dans plusieurs dommaines aussi variés que diverses  » le Cameroun et l’inde entretiennent d’excellence relation bilatterale depuis 1960. Après soixante année d’existence , l’Inde est aujourd’hui un partenaire économique de choix pour le Cameroun. Les échanges commerciaux sont fructueux, d’ou notre ambition de venir saisir les opportunités d’affaire qu’offrent le Cameroun. Nous sommes spécialisés dans les filiaires tels que l’industrie pharmaceutique, les infrastructures, l’energie, l’éducation, la santé, le transport, l’industrie automobile. Nous pensons qu’ensemble, nous allons travailler sur un partenariat mutuellement bénéfique  » a déclaré le chef de la délégation indienne en mission de prospection au Cameroun.

Pour mémoire, cette première mission de prospection intervient à la suite de la participation de l’Agence de Promotion des Investissements (API) au 19ème conclave de la Confédération d’Industrie Indienne sur le partenariat Inde- Afrique.

Le Secrétaire Général du ministère des Petites et Moyennes , Adolphe DJOUKE THOME, a présenté quelques opportunités d’affaire , avant d’emettre le voeu de voir ce partenariat se concretiser par la création des biens et services.

Après le MINPMEESA, le peleton s’est dirigé au ministère du Commerce.

La délégation de la Confédération de l’industrie Indienne a présenté au ministre du commerce Mbarga Atangana, l’objet de leur visite. Ce fut le même refrain, une quête d’opportunité d’investissement. Le ministre s’est rejoui de cette présence, mais il a davantage insisté sur le E-commerce. Il a instruit ses collaborateurs d’entrer en contact avec cette délégation.

Par contre ces prospecteurs Indiens en territoire Camerounais ont laissé entendre au ministre , qu’un forum était organisé à leur intention, une occasion pour eux d’expliquer et de montrer aux autorités leur savoir faire.et à la partie Camerounaise, de leur présenter les différentes opportunités d’investissement qu’offrent le pays.

Le rendez-vous est donc pris pour samedi ,pour la suite de l’évenement.

Laisser un commentaire