Dédicace de12 ouvrages écrits par Justin Mvondo

Dédicace de12 ouvrages écrits par Justin Mvondo

Spread the love

Dédicace de 12 ouvrages écrits par Justin Mvondo

L’Université Protestante d’Afrique Centrale de Yaoundé a servi de cadre, ce 22 juillet 2024, à la cérémonie de dédicace de 12 ouvrages écrits par Justin Mvondo, Administrateur civil Principal à la retraite. Ses oeuvres font l’éloge du Christ et vu sur un autre angle, l’auteur rend hommoge à sa famille tout en luttant aussi contre les préjugés.

La justice, l’amour du Christ sont autant de valeur qui se dégage des 12 ouvrages ecrits par Justin Mvondo, Administrateur civil principal, né le 05 avril 1961 à Yagoua, département du Mayodanaï, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, fils de Feu NKPWELE MEYE Paul et de ABATE EYENGA Esther, il est Administrateur civil principal hors échelle à la retraite. Il a été tour à tour 1er adjoint préfectoral de Mbouda de 1988 à 1992, sous préfet de 1992- 2003, successivement à Kumbo, Obala et Ambam, puis préfet de 2003 à 2019 dans les départements du Nyong et Mfoumou, Lekié. Moungo, de la Vina et Mbam et Inoubou. Il est commandeur de l’Ordre National de la valeur. Il est né dans une famille chrétirenne, mais c’est véritablement en août 1981qu’il fait une rencontre personnnelle avec Jésus-christ à travers la nouvelle naissance, Il devient alors chrétien engagéau sein de l’Eglise Presbytérienne.

Justin Mvondo oriente le choix de ses écrits dans l’une de ses thématiques sur le prisme biblique  » il fallait commencer par le créateur du monde. J’ai écrit trois ouvrages dans ce domaine.Sur la douzaine d’ouvrage, il y a trois qui ont été commis , un qui a été ecrit en français, deux traduits en Anglais et en ma langue maternelle le Bulu, 9 autres après la mise à la retraite ».

L’auteur , justin Mvondo developpe également dans ses oeuvres, la vie en societé comme pilier indispensable pour une vie harmonieuse, l’amour de son prochain, le respect des aînées et le sentiment de reconnaissance vis à vis de la famille, l’administrateur civil principal hors écbelle le demontre dans son ouvrage intitulé  » mes parents benis de Dieu » j’ai pensé que la famille qui est la cellule de la société à travers mes grands parents, à travers mes parents peut servir de model, aller à la rencontre des autres, c’est un enrichissement sur le plan culturel  »

Justin Mvondo aborde aussi, la question de gouvernence comme troisième thématique . Il recommande la gestion des affaires basée sur le principe de la croyance biblique.

Laisser un commentaire