MINFOPRA : présentation du logo AIGLES

MINFOPRA : présentation du logo AIGLES

Spread the love

MINFOPRA : présentation du logo AIGLES

Le meilleur Logo pour l’applicahion AIGLES a été devoilé ce 15 juillet 2024 à Yaoundé par le ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Admonistrative , Joseph LE. Cette oeuvre artistique a été conçue par Marius Ayissi Etoundi, un étudiant Camerounais âgé de vingt ans seulement.

Ce logo coiffe l’application AIGLES d’un beau cuvage, une création sortie du très fond de l’imaglnation d’un jeune étudiant Camerounais » l’idée principale, c’est par rapport au monument de la réunification qui a été un traque majeur. Les couleurs aussi et la modernité de logo , qui veut profiter de l’application AIGLES », a déclaré Marius Etoundi, inventeur du logo . AIGLES qui est un outil de gestion de la carrière et de la solde du personnel de l’ Etat.

Ce logo se présente comme un prédateur dissuasif ayant repris son attaque, la représentation graphique est une conjonction de coordination entre les symbols d’identités nationaux , la puissance de l’AIGLES et les indices representatifs de la solde. Une production artistique sacrée champion parmi les 67 prétendantes au titre de N⁰1  » AIGLES est sur la bonne voie, il faut donc maintenant commencer à donner de la visibilité à AIGLES, et cette visibilité commence par ces instruments, le logo , les chartes graphiques et bien d’autres  » , a souligné, Joseph LE, ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative.

Au cours de cette cérémonie de présentation du logo à la presse, une signature d’un protocole d’accord a eu lieu entre son créateur , Marius Ayissi Etoundi et le MINFOPRA, Joseph LE.

À cet effet, l’étudiant a reçu un prix de deux millions de FCFA, 150 000 FCFA pour son suivant immédiat , le 3ème et le 4ème ont également réçu de gratis à hauteur de 100 000 et de 50 000 FCFA respectivement.

AIGLES , qui va désormais déployer ses ailes , cet oiseau majestueux est déterminé à voler plus haut que ses prédécesseurs vers la réduction des redonces et l’ amélioration de la transparence dans le fichier solde de l’Etat.

Laisser un commentaire