BANANE -PLANTAIN : PRÉSENTATION DES TDR, DU DOSSIER MARKETING ET DU PROGRAMME DU TROISIÈME FESTIVAL INTERNATIONAL
BANANE – PLANTIN : PRÉSENTATIONS ES TDR, DU DOSSIER MARKETING ET DU PROGRAMME DU TROISIÈME FESTIVAL INTERNATIONAL.
En prélude à la troisième édition du festival international de la Banane-plantin prévu du 4 – 12 décembre 2024, les TDR, du dossier marketing et du programme ont été présentés ce 8 janvier 2024 aux publics ; par ailleurs un protocole d’accord a été signé entre SASF GOUP et FBPC.
Le président de FBPC a présenté ce 8 janvier 2024 à Yaoundé, les TDR, du dossier marketing et du programme du troisième festival international de la banane -plantin qui se tiendra dans quatre villes du Cameroun. Un événement placé sous le très haut patronage du Président Paul BIYA et sous les auspices du ministre de l’Agriculture et du développement rural. Un protocole d’accord a été signé entre SASF Group et FBPC. C’était en présence des partenaires, des autorités et corps assimilés.
La filière Banane-plantin mobilise de plus en plus la foule. C’est dans une salle comble du palais des congrès de Yaoundé que les partenaires, producteurs et autorités decouvrent que la foire internationale de la banane-plantin qui se tiendra du 4 – 12 décembre 2024 va se dérouler dans quatre villes.
A Douala, sont prévus une foire et un match amical entre les anciens lions indomptables et les anciens joueurs de football du Brésil ; à Kribi , la population est dans l’attente d’une foire gastronomique. L’élection Miss banane -plantin sera organisée à Yaoundé et pour l’apothéose c’est à Bertoua que les conventions seront signées.
Le président de la FBPC, Samuel Tony OBAM ambitionne d’offrir plus de visibilités et d’opportunités de financement aux acteurs de la filière Banane-plantin » c’est légitime que cette filière prioritaire de la SND30 puisse à un moment ou à un autre être valorisée. Cette année , nous souhaitons atteindre 6 millions de tonnes « . Un autre partenaire s’est engagé à soutenir la filière à travers un nouveau concept » redécouvrez le Cameroun à travers Banane tour ».
Son engagement dans la filière Banane-plantin a permis à Samuel Tony OBAM président de la FBPC, de recevoir deux prix à savoir : le prix de l’excellence managérial et le prix spécial Agré Afrique.
Après avoir rappelé le système de financement des projets, le processus d’incubation centre de Bembé non loin de la ville de Kribi, le président de la FBPC, Tony OBAM a réaffirmé sa volonté de faire de la filière Banane-plantin, un produit fare à l’exportation bientôt.
Laisser un commentaire