Cameroun/année 2024 : célébration de la fête de Tabaski

Cameroun/année 2024 : célébration de la fête de Tabaski

Spread the love

Cameroun /année 2024 : célébration de la fête de Tabaski.

Au complexe Islamique de Tsonga et en présence de nombreux fidèles, des membres du gouvernement et des membres du corps diplomatique, Imam Oumar Abakar délivré le message » la vérité , non à tous ceux qui font du mal au pays et aux fidèles  » en ce jour de 16 juin 2024 dédié à la fête de sacrifice.

Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé ce matin, elle n’a pas empêché la ferveur spirituelle des milliers des fidèles musulmans venus à la prière de la fête de Tabaski au complexe Islamique de tsinga. Toujours en pleine pleine pluie , dirait – on pluie de la bénédiction, la prière débutera à 8h 05 mn et va se faire en trois parties : une première partie consacrée aux louanges, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, louange à Allah le puissant.

Secondo, c’est le Sermon, l’Imam Oumar Abakar passe pour l’apôtre de la vérité, dénonçant avec véhémence le faux avant d’émettre un vœux pour la paix dans ce beau pays qu’est le Cameroun  » dans tous les domaines de la vie quelque soit le domaine économique, politique,social etc,il y aura toujours une confrontation entre le faux et le vrai. Mais au bout du message, il était question pour moi d’essayer de comprendre l’humidité tout entière qu’à la fin c’est le vrai qui va l’emporter sur le faux. Ce pays connait une paix que beaucoup de pays environnant ne connaissent pas . C’est pourquoi nous prions Allah de faire durer cette paix, nous prions pour tous ceux qui s’efforcent au maintien de la paix , qu’Allah continue à leur donner la force au maintien de la paix « , a martelé Imam Oumar Abakar, du complexe Islamique de Tsinga, il renchérit en disant, « une paix qui doit être consolidée comme un bien précieux au Cameroun ».

La dernière partie du sermon est consacrée au rituel de sacrifice d’un mouton en mémoire d’Abraham. C’est dans les quartiers que le rituel va continuer à travers les réjouissances populaires.

Pour mémoire, la fête de la Tabaski 2024 se célèbre sous le thème  » la vérité et le faux ».

Laisser un commentaire