LE MINISTÈRE DU TOURISME ET DE LOISIRS (MINTOUL)VEUT FAIRE DU CAMEROUN UNE DESTINATIONS PRISÉE

LE MINISTÈRE DU TOURISME ET DE LOISIRS (MINTOUL)VEUT FAIRE DU CAMEROUN UNE DESTINATIONS PRISÉE

Spread the love

LE MINISTÈRE DU TOURISME ET DE LOISIRS VEUT FAIRE DU CAMEROUN UNE DESTINATION PRISÉE

L’accélération de la décentralisation avec les régions qui deviendront promotrice de leur particularité touristique et les plateformes  » visite Cameroun » et  » yello  » seront de plus en plus actualisées afin d’atteindre les 3,5 millions de touristes internationaux visés à l’horizon 2030 , des informations rendues publiques ce 12 janvier 2023 au palais des congrès de Yaoundé, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au ministre d’État Bello BOUBA MAÏGARI.

Le dolai Camerounais est en voie de labellisation. Il va faire l’objet d’une protection en matière de tourisme culinaire cette année 2024. Le ministre du Tourisme de Loisirs Bello BOUBA MAÏGARI va offrir 30 millions de francs CFA à chacun des bureaux régionaux pour développer les sites touristiques, mais aussi l’actualisation des plateformes numériques  » la qualité de services et le bon entretien des structures hospitalières et de loisirs, pour cela , il nous fallait une institution de formation de personnels de l’hôtel et de toutes les structures de loisirs. Nous avons obtenu l’accord du chef de l’État depuis deux ou trois ans pour construire une école supérieure de formation du personnel en tourisme, hôtellerie et loisirs située à Bertoua. Le projet est en bonne voie et il est prévu l’inauguration dans quelques mois « .

Cette cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au ministre d’État Bello BOUBA MAÏGARI, a été aussi une occasion de remettre les distinctions honorifiques à une dizaine de cadre du dit département ministériel et d’installer l’inspecteur général des services récemment nommé.

Laisser un commentaire