MINTSS/Conférence annuelle des services 2025 : le ministre recommande à ses collaborateurs plus de conscience professionnelle comme gage de performance

MINTSS/Conférence annuelle des services 2025 : le ministre recommande à ses collaborateurs plus de conscience professionnelle comme gage de performance

Spread the love

MINTSS/ Conférence annuelle des services 2025 : le ministre recommande à ses collaborateurs plus de conscience professionnelle comme gage de performance.

L’amphithéâtre 300 de l’ENAM a servi de cadre, ce 6 janvier 2025, à la tenue des travaux de la conférence annuelle des services du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, placés sous le thème : « Éthique professionnelle et déontologie administrative : piliers essentiels pour la performance dans le sous-secteur travail et sécurité siciale « . L’ouverture de ces assises sont présidées par le chef de ce département ministériel, Grégoire Owona.

D’après le ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Grégoire Owona, ce thème:

I » Éthique professionnelle et déontologie administrative: piliers essentiels pour la performance dans le sous -secteur travail et sécurité sociale » apparaît comme une invite à rester concentrer pour affronter les différents défis de ce secteur dont il préside les destinées  » les missions de service public sont les missions d’intérêt général. Vous êtes par conséquent abstreint à un travail d’équipe, et pour cela chacun doit jouer son rôle depuis sa position, et au regard de ses attributions. Vous êtes les maillons d’une chaine de production qui doit continuer à produire ses résultats, et améliorer d’année en année ses performances. Attention! à ne pas être par vos comportements le maillon faible au baromètre de la ponctualité, de la discipline, de l’intégrité, et de la confidentialité. J’attends de chacun d’entre-vous, mes chers collaborateurs, une éthique personnelle, une éthique professionnelle, une éthique institutionnelle en vue d’améliorer le service aux usagers, et d’accroître les performances de notre administration. C’est cela , aussi la gouvernance, gouvernance sur laquelle, nous avons été bien interpellée le 31 décembre. Je forme le voeu, que 2025 soit une année de bonne santé, et de réussite pour chacun d’entre vous « .

SD

Laisser un commentaire