MINPROFF/Échange des voeux de nouvel an: des grandes ambitions pour l’année 2025

MINPROFF/Échange des voeux de nouvel an: des grandes ambitions pour l’année 2025

Spread the love

MINPROFF/ Échange des voeux de nouvel an: des grandes ambitions pour l’année 2025.

Le personnel du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a présenté les voeux, les meilleurs au Chef de ce département ministériel. Ils sont venus des services centraux et déconcentrés pour partager les moment de convivialité avec madame le ministre Marie Thérèse Abena Ondoua.

C’est un moment de communion parfait entre Marie Thérèse Abena Ondoua, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille et ses collaborateurs.

Pour l’année 2024, qui s’est achevée, les réalisations dans ce département ministériel, peuvent s’observer à travers le renforcement des capacités de 896 femmes et filles dans la transformation agroalimentaire au CTA de Maroua et à l’UPT de Ngaoundéré. La formation de 8440 femmes et filles dans le CPM, entre autres.

Le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille s’insurge totalement contre la violence basée sur le genre, principale résolution des voeux de l’an 2025 au MINPROFF.  » nous avons prévu la construction de quatre centres de Promotion de la Femme et de la Famille: un à Bambili au Nord-Ouest, un à Gazawa à l’Extrême-Nord, et deux dans le Centre », a déclaré Marie Thérèse Abena Ondoua , Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.

A date, le MINPROFF continue à fournir d’effort en faveur de l’amélioration de la situation socio-économique de la femme et del’égalité de genre. « Pour l’harmonie de la famille, pensons aussi à cette petite violence de femme », a souligné Marie Thérèse Abena Ondoua, MINPROFF , afin de trancher avec le discours traditionnel.

SD

Laisser un commentaire