Malta Guinness : la marche écologique

Malta Guinness : la marche écologique

Spread the love

Malta Guinness : la marche écologique

Malta guinness world for goodness est la quintessence de ce qui ressort de la conférence de presse donnée ce 31 novembre 2024 à Yaoundé par les responsable de la marque Guinness Cameroun S.A. Le but est de promouvoir une marche physique et environnementale qui vise à éliminer les calories et à ramasser les déchets plastiques . C’était en présence des femmes et hommes de médias nationaux et internationaux.

C’est en 1984 que la marque Malta guinness est introduite au monde et le Cameroun fut l’un des premiers pays à commercialiser, aujourd’hui, disponible dans 20 pays. Cette boisson est aimée pour son goût unique , avec pour sloggan « offrir un environnement de vie saine à ses consommateurs ». Une situation qui a permis à la marque de mettre sur pied depuis trois ans, une marche physique et environnementale qui vise à brûler les calories en marchant, à ramasser les déchets plastiques et à veiller au recyclage de ces derniers.

Pour rendre cet environnement fun aux participants, la marque met en place » les animations malta guinness après chaque activité sportive  » a souligné Mr Mama KPOUMIE, Manager de la transition Guinness Cameroun S A.

En 2023, c’etait près de 9 000 participants dans trois villes Camerounaise( Douala, Bafoussam et Yaoundé). Pour 70 km parcourus, 15 000 kg de dechet plastique ont été collectés et recyclés

L’acte 3 de la campagne Malta Guinness World for goodness innove. C’est d’abord une marche écologique qui contribue à l’assainissement de l’environnement. Les villes de Bertoua, Ebolowa, Yaoundé et Douala sont concernées par cette 3ème édition. Cette marche part d’un constat, la production de déchet plastique a augmenté dans le monde. Au Cameroun 600 000 tonnes de déchet plastique sont produits chaque année selon le ministère de l’Environnement et seulement 15% de ces déchets sont recyclés. C’est dans ce contexte que la marque Malta Guinness intervient au côté de ses consommateurs, en faisant une marche ecologique afin d’assainir l’environnement. Cette marche est ouverte à tous , sans distinction d’âge , de sexe, de religion et d’oponion politique, elle se veut très fun , très festive, conviviale et pacifique. Elle sera ponctuée d’animation, de prise de parole de jeux, de show et de distinction à chaquefois que nous allons marcher », a laissé entendre Raoul NANA Marketing Manager Innovation Guinness Cameroun SA.

Cette marche physique et environnementale sera accompagnée par cinq artistes ( cysoul, Sandrine Nnanga, Vanister, Nydole, et Minks) a indiqué Astrid, dont la ville de Bertoua ouvre le ball le 9 novembre 2024: tout va partir de la mairie de Bertoua 1er en passant par l’ancienne communauté Urbaine pour revenir à la mairie de Bertoua 1er; 2e itinéraire: légion de gendamerie pour revenir à la case de départ. À la fin de chaque marche , les artistes vont prester comme l’a si bien mentionné Bertille ABEGA, Brand Manager Guinness Cameroun S.A. À cet effet, la place de fête de Bertoua sera le lieu de rassemblement. La ville de Douala prendra le relai le 16 novembre, où les festivités auront lieu du côté de Camtel Bependa. Les villes de Douala et de Yaoundé(23 novembre) auront chacune 5 Arrondissements. Dans la région du Sud par contre, Ebolowa 1er servira de cadre pour la marche, avec pour point de chute le complexe sportif à la date du 30 novembre2024.

Réactions :

Bertille ABEGA, Brand Manager Guinness Cameroun S.A.  » nous attendons cette année 9 000 marcheurs, et en terme de km parcouru, nous aimerons bien parcourir 80 km avec les 9 000 personnes qui se joindrons à nous, et maintenant en terme de collecte, on fera un peu plus d’effort cette année parce que les années précedenrntes , on avait marché pendant 3h, cette année , on va marché 4h , et on compte collecter plus de 20 000 kg de déchet plastique dans les 4 villes citées (Douala,Yaoundé, Ebolowa et Bertoua). À toutes les populations de ces villes aller vous connectez sur la page www.maltaguinnessafrika , et puis inscrivez- vous, rejoigner l’équipe Malta Guinness ».

CYSOUL, artiste- musicien  » sans distinction d’âge, de sexe, ou de religion, c’est la responsabilité de tous, tout le monde devrait être content de voir sa ville propre. On devrait regarder les villes de Yaoundé, Douala. Bertoua, et Ebolowa et dit si c’est ma ville, elle est impeccable. C’est un peu pour ça qu’on fait le combat qu’on va méner avec Malta. Je l’ai déjà fait d’ailleurs et j’espère que ça va juste continuer, et que cette marque va sensibiliser les plus jeunes à partir du téléphone, la télé à la maison à prendre conscience que c’est réel, nos villes ne sont pas très propres, nous devrons beaucoup travailler pour « .

SD

Laisser un commentaire