CONAC: cérémonie de présentation des voeux de nouvel an 2025 au président
CONAC: cérémonie de présentation des voeux de nouvel an 2025 au président.

La Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) a organisé une cérémonie de présentation des voeux au président, Rev. Dr Dieudonné Massi Gams, ce 30 janvier 2025 au palais des congrès de Yaoundé. Cette tradition annuelle permet aux membres de la CONAC d’échanger leurs voeux de nouvel an avec le président, tout en réaffirmant leur engagement dans la lutte contre la corruption au Cameroun. Le président, rev. Dr Massi Gams en a profité pour présenter aux personnels, les priorités de l’an 2025, il faudra favoriser un plus grand engagement des citoyens dans la dénonciation des actes de corruption.
Pour l’année 2024, la Commission Nationale Anti-Corruption a reversé au trésor public, plus d’un million de FCFA, grâce à son concept clinique Anti-Corruption expérimenté dans les villes de Garoua dans la region du Nord et d’Ebolowa dans la région du Sud, la CONAC a organisé 13 session de formation à l’intention des présidents et des membres des cellules de lutte contre la corruption de départements ministériels, d’Entreprise, d’Établissements publics, des magistrats de la chambre des comptes, de CTD; la campagnes de sensibilisation sur les méfaits de la corruption a été menée
La CONAC a produit et fait diffuser 20 émissions d’Espaces CONAC Magazine Radio , et 20 émissions d’Espaces Magazines télévision en français et en anglais, et elle a aussi publiée 12 numéros de CONAC Newsletter. Autant de réalisation parmi tant d’autres, loin de réparer le préjudice financier, 114 milliards de FCFA, selon le rapport 2023 » nous avons trois préoccupations fondamentales pour 2025, préservation de biens publics, il faut lutter contre la corruption par rapport à la preservation des biens publics, la cooperation qui nous permet d’être au niveau national et international avec les structures de lutte contre la corruption, vraiment la descente sur le terrain, les investigations physico-financières » a déclaré, Rev. Dr. Massi Gams, président /CONAC.
La feuille de route de 2025 est déjà programmé et cela revient à chaque citoyen , de s’activer à son niveau pour faire reculer les pratiques de détournement. La CONAC, quant à elle multiplie les strategies pour traquer.
Le président a également émis le voeu que la publication du Rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun, se tienne désomais à la fin du premier trimestre.
Par ailleurs, Monsieurs Nazaire Abega, et Richard Nitcheu ont été admis à faire valoir lleur droit à la retraite, après de bons et loyaux services rendus à la nation. Le Rev. les a souhaité bon vent dans leur nouvelle vie.

Cette cérémonie de présentation des voeux de nouvel an 2025, au président de la CONAC, le Rev. Dr Dieudonné Massi Gams va s’achever par la traditionnelle poignée de main.

SD
Laisser un commentaire