Cameroun – 2024 : Journée internationale de la jeunesse

Cameroun – 2024 : Journée internationale de la jeunesse

Spread the love

Cameroun-2024 : journée internationale de la jeunesse

 » Progrès à portée de clic : la jeunesse et le secteur numérique au service du développement durable » , c’est le thème de la Journée Internationale de la Jeunesse qui se célèbre chaque 12 août de l’année. La cérémonie protocolaire était présidée à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou au musée national. Un évenement couplé au lancement des consultations des jeunes dans le cadre de la révision de la politique nationale de la jeunesse.

Des centaines de jeunes se sont réunis autour du ministre de la Jeunesse dans le cadre de la célébration de cette Journée Internationale à eux dédiée, à ses côtés d’autres membres du gouvernement à savoir : Issa Tchiroma Bakary du MINFOP , Marie Thérese Abena Ondoua du MINPROFF et Gabriel Baïrobé du MINADER.

Au cours de cette cérémonie, 45 jeunes ayant survis une formation entrepreneuriale ont récu leur parchemin  » il était question dans un premier temps de renforcer leur capacité entreprenariale et manageriale, et dans un second temps d’évaluer les initiatives qu »ils ont proposé afin de selectionner les meilleurs », a déclaré Patrick Yontah , formateur.

Cette vingt cinquième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse était couplée au lancement des consultations des jeunes dans le cadre de la révision de la politique nationale de la jeunesse  » il y a une étude qui a été menée par les experts sur la situation socio-politique des jeunes. Ces deux documents qui ont été élaborés doivent être soumis aux jeunes , pour que les jeunes donnent leurs avis » , a martelé Alphonse Tankeng , chef de la division des Études , des Projets au MINJEC.

Ce fut une cérémonie riche en couleur avec la remise des atttibuts aux vainqueurs de l’élection miss S.I.J. 2024  » la joie me déborde vraiment et pour la jeuness Camerounaise, je voudrais dire , ne cessons jamais de croire à nos rêves parce que là, c’était un rêve pour moi  » , a laissé entendre Diane Leslie Pangou, miss S.I.J.2o24.

Cette 25e édition , ayant inclue le numétique, le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique , Mounouna Foutsou a demandé à la jeinesse de saisir les opportunités à portée de clic pour améliorer leur condition de vie et oeuvrer pour la construction nationale afin d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035.

Laisser un commentaire