Année 2024 : 1ère conférence des Gouverneurs de region

Année 2024 : 1ère conférence des Gouverneurs de region

Spread the love

Année 2024 : 1ère conference des Gouverneurs de region

La première conférence des gouverneurs de region au titre de l’annee en cours s »est tenue ce 3 juillet 2024 à Yaoundé. En ouvrant les travaux , le ministre de l’ Administration Territoriale, Paul ATANGA NJI a recommandé aux autorités administratives , la fermeté afin de faire respecter l’autorité de l’Etat et de préserver l’ordre public avant , pendant et après les élections prochaines.

Face à la montée des discours de haines, les enlèvements contre rançon, les accidents, le transport de moto- taxis avec son cortège de maux , entre autres, les autorités ont décidé de faire régner l’ordre avant les differentes elections de 2025.

Le ministre de l’Administration Territoriale Paul ATANGA NJI  » dans le domaine de la politique, je voudrais être clair, c’est bien son Excellence Paul BIYA qui est l’artisan d’un grand Cameroun libre, démocratique , uni, paisible et prospère. Le chef de l’ Etat son excellence Paul BIYA a lui- même dit plisieur fois que le processus démocratique est desormais irreversible. La démocratie et les libertés publiques accordées volontairement par le chef l’Etat doivent être utilisées rationnellement, dans un pays aussi libre que le Cameroun, nous devons utiliser nos intelligences pour construire et non pour détruire. Le grand défis des autorités administrative, cest d’abord de preserver les acquis de la nation contre vent et marrée. Les acteurs politiques et sociaux doivent mener leurs activités dans le stricte respect des lois de la Republique.

Dans le domaine de maintien de l’ordre, l’ autorité administrative doit être un pédagogue, un conseiller, mais elle doit aussi faire preuve de fermeter face à ceux qui ont pour sport favori de défier l’autorité de l’ Etat. Messieurs les gouverneurs de region , force restera à la loi dans vos unités administratives respectives « 

Laisser un commentaire