Afrique/Leadership Chrétien : l’implémentation d’un incubateur chrétien pour la jeunesse au Cameroun

Afrique/Leadership Chrétien : l’implémentation d’un incubateur chrétien pour la jeunesse au Cameroun

Spread the love

Afrique/ Leadership chrétien : l’implémentation d’un incubateur chrétien pour la jeunesse au Cameroun

C’est la quintessence de ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce 03 septembre 2024 , au siège du couvent des Dominicains à Yaoundé , lors de l’allocution de Marc Réné Tchuitcheu, président de l’Association des Leaders et Entrepreneurs Chrétiens du Cameroun( ALECC), c’était en prélude à la 5ème édition du forum économique des dirigeants, cadres et leaders chrétiens.

L’édition de Yaoundé est placée sous l’implementation de l’employabilité des jeunes, une idée qui épouse la vision du gouvernement et la recommandation de son excellence Paul Biya, chef de l’État, lors de son adresse à la jeunesse le 10 février dernier sur l ’employabilité et l’import- subtitution ; » qui sommes -nous face aux défis de l’import -subtitution sous le prisme de la doctrine sociale de l’église et de la responsabilité de l’entreprise » a déclaré Marc Réné Tchuitcheu , président de l’ Association des Leaders et Entrepreneurs Chrétiens du Cameroun (ALECC)

Plusieurs dirigeants et leaders chrétiens, des membres de l’UNIAPAC International et Afrique sont attendus à Yaoundé  » c’est un évenement Africain, pour montrer au monde que les Africains ne dorment pas. En Afrique aussi, on refléchit et on s’interroge sur les moyens de développer notre continent. Nous sommes là, la doctrine sociale est là pour accompagner ce genre d’initiative à travers le thème de la dignité humaine, le thème de principe de subsidiarité. Nous notons qu’il y a une méconnaissance du piblic sur cette doctrine sociale de l’église, c’est pour cela que nous invitons les jeunes, les étudiants, les cadres et mëme les non-chrétiens à se former à cette doctrine sociale et à repondre aux besoins de l’import-subtitution qui se lancent dans notre monde », a laissé entendre le revérent père Pierre Etienne Mbas.

Réaction :

Jacques Daniel Ndao, Secrétaire Général de l’UNIAPAC Afrique  » nous nous acheminons à grand pas vers l’organisation de ce forum économique de l’ALECC du Cameroun. Un comité d’organisation a été mis sur pied et a travaillé de façon régulière pour la réussite de cet évenement et à quelques jours de ce grand rendez vous, nous n’avons aucune inquiétude quant au bon déroulement de cette organisation. Les délégations de l’UNIAPAC Afrique et Internationales se préparent à arriver à Yaoundé. L’organisation se déroule de façon normale »

Pour mémoire, la fédération Internationale Zone Afrique des Associations nationales des dirigéants chrétiens (UNIAPAC) compte près de quarante pays repartis sur plusieurs continents notamment: en Afrique, Europe, Amérique du Sud et Asie. Ce réseau compte 45 000 Hommes d’affaire actifs à travers le monde pour un réseau de 3 000 000 d’entrepreneurs chrétiens sur la planète.

1 000 participants sont attendus à Yaoundé du 10-11 septembre 2024 pour le forum économique des dirigéants, cadres et leaders chrétiens.

Laisser un commentaire