Yabassi-Nkondjock: la construction d’un pont définitif sur la rivière Mahé

Yabassi-Nkondjock: la construction d’un pont définitif sur la rivière Mahé

Spread the love

Yabassi-Nkondjock : la construction d’un pont définitif sur la rivière Mahé

Il s’agit d’un projet qui a fait l’objet d’un examen minutieux pour sa mise en œuvre, avec un taux de réalisation de 74,24%, sur le terrain, l’entreprise semble être démobiliser pour la fin des travaux.

Dans la région du littoral, département du Nkam , le taux de réalisation des travaux sur la construction d’un pont définitif sur la rivière Mahé se situe à 74,24% à ce jour. Dans l’ensemble, la traversée de la rivière se fait déjà à partir de l’ouvrage alors que l’installation des corniches et la signalisation ne sont pas encore achevées.

Les travaux sont exécutés par l’entreprise BUNS SARL, sous le contrôle technique d’AE CONSULT SA. Cette entreprise relève quelques entraves dans l’exécution du projet, notamment dans les décomptes en attente de paiement , susceptibles de lui permettre d’achever les travaux. L’ouvrage est financé par le BIT MINEPAT/ MINTP à hauteur de 1 035 190 525 FCFA TTC.

Le 18 avril dernier, le ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI avait demandé à l’entreprise de se hâter dans la livraison de l’ouvrage.

Laisser un commentaire