Union Africaine de Radio diffusion (UAR): l’intelligence artificielle s’impose aux médias

Union Africaine de Radio diffusion (UAR): l’intelligence artificielle s’impose aux médias

Spread the love

Union Africaine de Radio diffusion : l’intelligence artificielle s’impose aux médias

L’Union Africaine de Radio diffusion organise du 4- 6 mars prochain, un atelier sur « l’intelligence artificielle dans les médias « . Une révolution numérique à laquelle , les médias doivent se préparer à faire face aux défis actuels. Les contours de ce grand rendez-vous étaient présentés au cours d’un point de presse ce 28 février au ministère de la Communication à Yaoundé .

L’intelligence artificielle au centre du développement des médias. L’Union Africaine de Radio diffusion ambitionne de faire basculer tous les médias Africains vers le numérique. La révolution numérique au sein des médias est l’un des principaux sujets qui sera débattu au sommet de l’UAR prévu du 4-6 mars 2024 à Yaoundé.

Lors de ce point de presse, le panel était constitué du Secrétaire général du ministère de la communication, du représentant du MINPOSTEL, le directeur général de l’UAR et du représentant résident de L’UNESCO. Ils vont dévoiler les contours de l’événement qui mobilisera la crème de l’intelligence artificielle à Yaoundé le 4 mars prochain, le directeur général de L’UAR  » le Cameroun est en Afrique, l’un des pays les plus avancés en matière d’intelligence artificielle et que les autorités Camerounaises, à commencer par la plus importante tête , la présidence de la République a donné le ton à ce qui permet de dire aujourd’hui avec beaucoup d’optimisme et de perspicacité que nous sommes sur la très bonne voie « 

L’intelligence artificielle s’invite au cœur de tous les secteurs d’activités, une situation qui ne laisse pas indifférent les médias qui font face à la propagation des messages haineux et des fakes News sur les plateformes numériques.

Le rendez-vous de Yaoundé est donc une occasion à saisir , pour mobiliser plusieurs forces autour d’une cause noble , qui est la lutte contre le Cancer via le lancement de la  » Fondation Alliance Médias UAR » ,le cancer est une maladie mortelle dont 15 milles nouveaux cas sont diagnostiquées chaque année au Cameroun , directeur général UAR  » nous allons former les journalistes, nous allons être des auteurs et co-production dans les médias , parceque lorsque vous regardez les médias, vous vous rendez compte qu’on ne parle du Cancer que lorsqu’il y a la journée mondiale du cancer, le cancer pour les enfants et autres « 

Plus de mille participants venus de 42 pays sont attendus à cette grande messe, pour établir les bases d’un plaidoyer autour de l’économie numérique pour le rayonnement médiatique sur le continent Africain.

Laisser un commentaire