Rugby à 7: lancement de la saison sportive 2024
Rugby à 7: lancement de la saison sportive 2024
La Fédération Camerounaise de Rugby à lancé sa saison sportive 2024, ce 17 février , au stade annexe d’Olembé à travers un tournoi qui a réuni plusieurs formations dames et messieurs dans la catégorie de Rugby à 7.
Une dizaine de formations sportive se sont retrouvées à Yaoundé, pour le lancement de la saison sportive 2024 . C’est dans la catégorie Rugby à 7 que les joueurs sont appelés à s’affronter durant toute une journée.
À l’issue de ce tournoi, dont la finale a opposé l’équipe de Nfon Dreams sport à Nzuimanto du Ndé, chez les dames, c’est Nfon Dreams qui est sacrée championne , quant aux messieurs, le trophée mis en compétition, est remporté par la formation As École Rugby club face à Soweto Rugby club.
Réactions: Félix NDADJO, capitain AS École » nous sommes satisfaits de notre prestation et nous envisageons rafler coupe et championnat pour cette saison »
Junior MIKEK, capitain Soweto » malgré la défaite, nous allons continuer à travailler pour le championnat et peut être gagné un trophée au cours de la saison «
Goodness TIMCHIA , capitaine de Nfon Dreams Rugby » nous nous sommes suffisamment préparer pour tout rafler cette saison, j’aurais souhaité rencontrer les filles de Douala, malheureusement elles ne sont pas venues ».
Ange NAMI , capitaine de Nzuimanto au poste 11″ nous allons faire de notre mieux pour cette saison 2024 « .
Christian Simon NJEWEL, ancien international qui vit du côté de l’hexagone, qui à cause des blessures a mis sa carrière entre parenthèse dit » si on fait appel à moi je n’hésiterai pas à répondre présent afin d’apporter à la jeune génération mon expertise et mon savoir faire après Trente ans d’absence . Mon ambition serait de placer le Rugby Camerounais au sommet du monde «
Félix ONANA ETOUNDI, président du comité de normalisation s’est réjoui du soutien apporté par le ministre des Sports et de l’Éducation Physique dans la réalisation de son cahier de charge , » je suis un homme heureux parce que le championnat qui est lancé aujourd’hui va arriver à son terme, sans aucun souci. La coupe du Cameroun sera lancée dans les conditions idéales et le Cameroun participera aux compétitions internationales de Rugby Afrique, grâce au soutien de MINSEP , qui je remercie ici solennellement.En réalité le Championnat va se jouer avec le Rugby à 15 dames et messieurs . Mais généralement au début de chaque année, on réunit tous les clubs pour faire le Rugby à 7 afin de faire une sorte de remise en jambe. La mission de normalisation devra se terminer ce fin d’année. Je peux vous rassurer qu’en décembre prochain au plus tard, la normalisation aura fini son travail avec une élection transparente en bonne et due forme, pour remettre la Fédération de Rugby à un bureau élu démocratiquement «
Laisser un commentaire