Prévention du cancer : le rôle de l’alimentation
Prévention du Cancer : le rôle de l’alimentation
le rôle de l’alimentation dans la prévention du cancer est de plus en plus mis en exergue par les scientifiques. Selon les chercheurs, les fruits et légumes sont bénéfiques dans la lutte contre le cancer alors que les aliments riches en sucre , sel ou en matière grasse sont à éviter.
30% de cancer sont liés à l’alimentation d’après les statistiques du Fond Mondial de Recherche contre le cancer . Il est estimé qu’environ un tier des cancers les plus communs pourraient être évités. Pour y parvenir, il faut procéder par un changement de régime alimentaire. De nombreux fruits et légumes au premier desquels, les légumes de la famille des crucifères : chou blanc , rouge ou avec brocolis sont une importante source de sulflorane, molécules reconnues comme étant bénéfiques pour lutter contre le cancer du rectum, du colon , de la vessie du poumon, du sein ou de la prostate
Les épices comme le curcuma ,puissant anti-inflammatoires naturels, les aliments riches en anti occident ainsi que les fibres alimentaires peuvent réduire le risque du cancer .
L’activité physique régulière est vivement conseillée. L’exercice physique protège du cancer de la vessie, de l’oesophage, du reins , de l’estomac , du poumon, sein et de l’utérus, par contre, il est conseillé d’éviter les viandes rouges , les charcuteries et les aliments riches en sel. Certains aliments trop caloriques sont à proscrire.
Cependant, il n’existe pas d’aliments miracles capable de prévenir le cancer ni d’ingrédients qui le provoque directement. Ce sont nos habitudes alimentaires qui sont mis en Cause pouvant réduire ou augmenter la probabilité de développer les cellules cancéreuses.
Laisser un commentaire