MINSEP: les mouvements sportifs et le personnel en communion
MINSEP: les mouvements sportifs et le personnel en communion
La présence des grosses pointures du mouvement sportif Camerounais ainsi que les acteurs ont rehaussé l’image de cette présentation des vœux de nouvel an au ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse MOÉLLÉ KOMBI. PLus de 550 médailles ont été remportées par les athlètes au cours de l’année 2023, à cela s’ajoute des prestations extraordinaire de certains athlètes comme Joël IMLBI au basket ball et Francis NGANOU à la MMA et boxe, des prestations qui ont fait floter très haut le vert rouge jaune.
L’année 2024 s’annonce plus compétitive avec les jeux Africains, les jeux Olympiques et paraolympiques mais aussi les championnats Africains de Nanbudo et d’athlétisme , les tours cyclistes internationaux de Chantal BIYA du Cameroun et la course de l’espoir. Dans son allocution, le ministre a appelé le mouvement sportif à consolider les résultats » nous devons travailler plus que par le passé en vue de remettre les milieux sportifs en confiance et en situation de travail permanent pour tendre davantage vers l’excellence, vers le mieux être et le pouvoir, plus nous devons travailler à consolider l’esprit de gagneur, l’esprit de conquérant afin d’engranger davantage de victoire dans toutes les disciplines sportives « .
Le ministre envisage améliorer le cadre de travail et construire plusieurs infrastructures au courant de l’année 2024. Au cours de cette cérémonie de présentation des vœux, des distinctions honorifiques ont été remis aux personnels méritants comme un moyen d’encouragement et des attestations à cette autre catégorie de personnels arrivés enfin de séjour après de bons et loyaux services rendus à la Nation.
Laisser un commentaire