MINPROFF: LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES SE PRÉPARE
MINPROFF : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES SE PRÉPARE
La première réunion préparatoire à la journée internationale des droits des femmes 2024 a rassemblé les Associations et les Organisations partenaires du ministère de la Promotion de la femme et de la famille (MINPROFF), le but était de présenter le pagne du 8 mars et de dérouler le chronogramme des activités.
Pour la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, c’est un programme de haute facture qui s’annonce à travers le territoire national. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse ABENA ONDOUA, a précisé les contours de cette 39 ème édition lors d’un premier rassemblement.
Les activités consacrées à cette journée internationale des droits des femmes, vont se dérouler selon un chronogramme à savoir : du 3 au 6 Mars , vont se dérouler sur le triangle National des activités culturelles, sportives mais surtout des plaidoyers et causeries éducatives pour sensibiliser l’opinion sur les différentes discriminations dont sont victimes les femmes. A cet effet, Plusieurs commissions ont été mises sur pied afin de préparer au mieux ses articulations sur fond de promotion de l’autonomisation de la femme.
En ce qui concerne la traditionnelle parade du 8 mars , le ministre Marie Thérèse ABENA ONDOUA a rappelé aux Associations des femmes, des mesures disciplinaires tout en les mettant en garde qu’aucune indécence vestimentaire ne sera tolérée dans les rangs.
Le pagne du 8 mars dans ces tons verts et roses, présenté au public ce jour est déjà disponible dans les différents points de vente au prix de 10 000 FCFA.
Solange DJUIKAM
Laisser un commentaire