MINPROFF- Journée Internationale des Droits de la Femme : la tenue d’une réunion préparatoire.

MINPROFF- Journée Internationale des Droits de la Femme : la tenue d’une réunion préparatoire.

Spread the love

MINPROFF-Journée Internationale des Droits de la Femme : l a tenue d’une réunion préparatoire

En prélude à la Journée Internationale des Droits de la Femme qui va être célèbrée le 8 mars prochain, une réunion de préparation s’est tenue ce 16 février 2024 dans le bâtiment annexe du MINPROFF de Yaoundé, les travaux présidés par le ministre Marie Thérèse ABENA ONDOUA, chef de ce département ministériel, ont permis de peaufiner les stratégies en vue d’améliorer l’organisation de cet événement.

Cet événement va permettre a certaines Organisations et Associations  » d’encourager, accompagner, et sensibiliser les parents surtout les femmes dans l’éducation qu’on peut donner aux enfants avec le peu de moyen qu’on dispose », a souligné MOUKOUTCHOU, juriste.

C’est tout un mois d’intenses activités que les femmes Camerounaise préparent. Pendant 4 jours , l’esplanade du Musée National de Yaoundé fera l’objet de curiosité du Savoir – savant et du savoir- faire des femmes et c’est en symbiose qu’elles s’adonnent à l’action. Les formations sont également organisées dans les sept Centres de la Promotion de la Femme et de la Famille du Mfoundi.

C’est donc autour du chef d’orchestre, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille , Marie Thérèse ABENA ONDOUA, que les contours de la Journée Internationale des Droits de la Femme se désignent  » il y aura une marche sportive qui se tiendra le samedi qui précède la célébration , il y aura le défilé même et il y aura les consignes qui ont été données qui doivent être respectées « .

Pour un succès éclatant de la 39ème édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme, toutes les dames sont appelées à s’inscrire jusqu’au 26 février prochain, pour un bel acte final, dénommé la parade du 8 mars 2024.

Laisser un commentaire