MINMIDT: LA TRANSFORMATION ET LA DENSIFICATION DES FICHIERS DES ÉTABLISSEMENTS INDUSTRIELS
MINMIDT : LA TRANSFORMATION ET LA DENSIFICATION DES FICHIERS DES ÉTABLISSEMENTS INDUSTRIELS
La transformation du secteur minier est l’une des recommandations issues de la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés élargie aux organismes sous tutelle. Cette conférence s’est achevée par une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au ministre FUH CALISTUS GENTTRY
A l’issue des travaux, le gouvernement a montré sa volonté de diversifier le fichier des établissements industriels, de garantir un accompagnement des artisans miniers entre autres.
Pour l’année 2023, selon le bilan dressé par le secrétaire général OUMAR ALI, le MINMIDT aura mené les activités de terrain guidées par les orientations du président de la République. Ce département ministériel entend mobiliser les parties prenantes des grands projets de Kribi, Grand -Zambi et Balam. Pour un aboutissement effectif, le nouveau code minier adopté par le parlement et promulgué par le chef de l’État est une aubaine pour le secteur minier .
Dans le secteur, l’industrie de la transformation du pays se fera dans l’avenir , par l’opérationalisation des douze grands projets des secteurs de la pharmacie ; de l’agroalimentaire et du secteur bois. Le ministre par intérim FUH CALISTIUS GENTRY, des mines s’engage à faire mettre en œuvre ces recommandations pour que les conditions de travail soient décentes.
Cette conférence annuelle des services centraux et déconcentrés élargie aux organismes sous tutelle s’est achevée par la traditionnelle présentation des vœux de nouvel an au ministre à travers les poignées de mains.
Laisser un commentaire