MINEPIA / 1ère conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés: la priorité accordée à l’import subtitution

MINEPIA / 1ère conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés: la priorité accordée à l’import subtitution

Spread the love

MINEPIA /1ère conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés: la priorité accordée à l’import subtitution.

Les personnels des services centraux et déconcentrés du Ministère de l’Élévage , des Pêches et des Industries Animales sont au parfum des différents chantiers ayant plus d’importance au courant de l’exercice 2025. L’annonce a été faite, ce 23 janvier 2025 à yaoundé par le ministre Taīga, c’était au cours de la 1ère conférence annuelle des responsables des services centraux et décocentrés, le minitre a engager ses principaux collaborateur , dans la limitation des importations de poisson et de lait.

Le Cameroun se veut d’être sur le plan économique, autosuffisant, favorable au développement durable , depuis , plusieurs années, le Cameroun n’a cessé de montrer ses ambitions, tributaire de l’import subtitution, le ministère de l’Élevage , des Pêches et des Industries animales a fiscé comme le nouveau plan d’action 2025, en la faveur de sa 1ère conférence des services centraux de l’année en cours.

Un cahier de charge a été monté pour la production du poisson et de lait  » la priorité, c’est la mise en oeuvre intégrale de l’import subtitution tel que annoncé par le Chef de l’État. Il s’agit de produire plus de poisson pour pouvoir baisser les importations de poisson. Il s’agit également d’influencer à la mise en place des fermes laitières, pour produire plus de lait , parceque nous importons également beaucoup de lait, et impliquer les acteurs à produire plus de lait. Pour pouvoir jouer également sur la balance commerciale et baisser cette balance commerciale « , a déclaré Docteur Taïga, Ministre de l’Élévage, des Pêches et des Industries Animales.

Une occasion qui va permettre de reduire 120 000 tonnes de poisson, importés chaque année au Cameroun, au profit d’une production locale favorable à une croissance économique « .

par ailleurs, le Ministre Taìga va recevoir les voeux de l’ensemble des personnels de son département ministériel , ce 24 janvier 2025 à Yaoundé.

SD.

Laisser un commentaire