Médias Africains : l’Intelligence Artificielle s’impose

Médias Africains : l’Intelligence Artificielle s’impose

Spread the love

Médias Africains : l’Intelligence Artificielle s’impose

Le ministre de la communication, René Emmanuel SADI a ouvert les travaux sur l’Intelligence Artificielle , en partenariat avec l’UNESCO ,ce 4 mars 2024 au palais des congrès de Yaoundé . Ces assises qui vont jusqu’au 6 mars prochain visent l’état des lieux de l’Intelligence Artificielle par les médias Africains. Les acteurs médiatiques sur le continent sont invités à prendre le train de la révolution malgré les préoccupations éthiques qu’elle suscite.

La rencontre de l’union Africaine de Radio diffusion sur l’Intelligence Artificielle et les médias Africains constituent pour le ministre de la communication une plate-forme idoine pour rappeler les enjeux communicationnels et médiatiques imposés actuellement au secteur de la production audiovisuelle. Le ministre René Emmanuel SADI a souligné l’intérêt de cette conférence et les attentes en vue d’une appropriation réussie et contrôlée de l’Intelligence Artificielle par les médias.

Le ministre de la communication, René Emmanuel SADI

Spread the loveMédias Africains : l’Intelligence Artificielle s’impose Le ministre de la communication, René Emmanuel SADI a ouvert les travaux sur l’Intelligence Artificielle , en partenariat avec l’UNESCO ,ce 4 mars 2024 au palais des congrès de Yaoundé . Ces assises qui vont jusqu’au 6 mars prochain visent l’état des lieux de l’Intelligence Artificielle par…

 » nous Africains, le défi de l’Intelligence Artificielle et les médias est encore beaucoup plus prenant, nous ne pouvons donc pas rester indifférent face à cette innovation. Les médias assurément dans ce contexte de recomposition ont un rôle fondamental à jouer. Ils doivent se transformer eux-mêmes et tirer davantage de nouvelles opportunités qu’offre l’Intelligence Artificielle, mais aussi conscientiser nos populations aux mutations imminentes dont l’Intelligence Artificielle est porteuse dans le cadre de ce sommet international de Yaoundé. Ils démontrent qu’ ils ont compris leur rôle de critique sociale mais aussi de défense et de promotion de l’ identité Africaine, c’est-à-dire, en réalité leur fonction de médias au développement de nos populations. Le Cameroun, pour sa part sous l’impulsion du Président de la République, son Excellence Paul BIYA à déjà engagé une réflexion dans le domaine de l’Intelligence Artificielle avec ses partenaires au développement. Cette réflexion qui engage prioritairement la jeunesse Camerounaise à été créative. C’est pourquoi le Cameroun suivra avec une attention particulière vos travaux, mesdames, messieurs et s’inspirer sans nul doute, des résultats auxquels, ils auront abouti afin d’enrichir sa réflexion sur les enjeux de l’Intelligence Artificielle « .

Laisser un commentaire