Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix (JISDP)2024
Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix (JISDP)2024.
Le Cameroun s’est joint au reste du monde pour célébrer la 11ème édition de la Journée Internationale du sport au service du développement et de la paix ce samedi, 6 avril 2024. À Yaoundé, l’événement a été marqué par une marche sportive et l’organisation d’une table ronde.
» Le sport comme outil efficace de bien-être, de règlement des conflits, de consolidation de la paix et de développement durable » , c’est le thème de la onzième édition de la Journée Internationale, du Sport au service du développement et de la paix. C’est dire que les valeurs du sport sont mis en exergue a à travers les artères de la ville de Yaoundé pour la promotion de la paix. La marche sportive a débuté au Boulevard de 20 mai, avenue Kennedy, montée Ann Rouge , Hôtel de Ville, rond-point des services du gouverneur afin Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé
À travers cette marche , il est surtout question de vendre les valeurs de la paix. Au palais polyvalent des sports, la table ronde était constituée des professeurs à la tête bien faite pour entretenir les participants sur le thème du jour. Le sport reste un outil de brassage et d’harmonie entre les peuples. L’UNESCO dont l’une des missions est de veiller à ce que la paix règne dans le monde, à travers la Commission Nationale de L’UNESCO pour le Cameroun s’est mis au côté du MINSEP afin d’apporter sa contribution à cette journée qui se veut internationale » la Commission qui est son interface au Cameroun doit pouvoir se mobiliser pour organiser avec l’Institution en charge du sport , la Journée Internationale du sport au service du développement « , a déclaré Anne Laurence MOUNE, chef section sciences humaines et sociales.
Cet événement était présidé par le MINSEP, en vue de sensibiliser, de vulgariser et de promouvoir le sport qui reste tout de même un facteur de développement » sans sport aujourd’hui, on ne saurait parler de développement durable . Le sport est devenu l’élément clé pour le développement durable « , a martelé Jean Louis TAMBA II, directeur de développement physique au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP).
Les activités consacrées à la célébration de la onzième édition de la Journée Internationale du Sport au service du développement et de la paix vont s’achever le 12 avril prochain , avec la cérémonie de remise du matériel sportif à certaines structures ainsi que des Awards aux acteurs sportifs les plus méritants.
Laisser un commentaire