JIF 2024 : une marche sportive en prélude à l’événement
JIF 2024 : une marche sportive en prélude à l’événement
Samedi, 2 mars 2024, boulevard du 20 mai à Yaoundé, point de départ et d’arrivée de la marche sportive organisée par le ministère de la Promotion de la femme et de la famille en prélude à la journée internationale des droits de la femme.
C’est l’opération échauffement ce samedi matin au boulevard du mai , pour toutes ces femmes venues de plusieurs administrations publiques , privées et des groupements Associatifs, toutes convergent vers une marche sportive longue de près de 6 km, sous la conduite de Madame le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse ABENA ONDOUA » les femmes ont besoin de faire du sport pour se maintenir . Nous devons avoir les mêmes objectifs de manière à répondre aux attentes du chef de l’État. Cette façon de se regrouper ensemble demander aux femmes pour pouvoir constituer une force ‘.
Cette marche part du boulevard du 20 mai, passe par la cathédrale, le rond point Nlong-Kak, la maison de la radio pour atterrir au point de départ , les femmes se sentent de plus en plus à l’aise dans cet exercice, Carol TEGA , en service au MINREX, action sociale » c’était vraiment agréable parceque ça fait longtemps que je n’avais plus faire le sport » allant dans le même sens, Naya NDOUMBE, la Congolaise renchérit » il n’y avait pas de différence, c’est la première fois d’être en joie comme ça là parmi les femmes. Je me sens chez moi ici au Cameroun « .
Madame le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse ABENA ONDOUA, a profité de cette occasion pour remettre des récompenses aux femmes à mobilité réduite , en final de la course de tricycle.
Laisser un commentaire