GIP-FRPSC : tient la onzième session extraordinaire de son Assemblée Générale
GIP – FRPSC : tient la onzième session extraordinaire de son Assemblée Générale
La onzième session extraordinaire de l’Assemblée Générale du GIP – FRPSC s’est tenue le 2 avril 2024 à Yaoundé, sous la houlette de Paul Nasseri BEA, gouverneur de la région du Centre et président de l’Assemblée Générale, en présence du Dr. Lucien MAMA , Administrateur du GIP -FRPSC .
L’objectif de cette Assemblée Générale est d’examiner les Fonds, la convention qui lie les Fonds au ministère de la Santé Publique. Les Fonds étant une tripartite pris de l’État et la politique prise des partenaires techniques et financiers » instruit par le ministre de la Santé Publique pour étudier les conventions qui doivent être signées entre l’État et les districts de Santé du Centre, pour cette convention, le Fond devrait être un partenaire dans la couverture santé universelle en terme de remboursement, en terme de traitement et en terme de distribution, donc nous sommes contents pour savoir que selon les instructions du chef de l’État, les populations devraient acheter les médicaments moins chers, disponibles et distribués selon les mesures concertées du Centre, parce que la convention qui est signée , c’est l’État qui prend en charge tout ça mais à travers le réseau du Centre. Nous serons remboursé à hauteur de cette opération . Maintenant, il était question pour nous de faire la relecture de cette convention avant de signer entre l’administrateur et l’État (MINSANTÉ). Il question que dans une semaine tout sera en ordre « , a déclaré Paul Nasseri BEA, président de l’Assemblée Générale et gouverneur de la région du Centre.
Par ailleurs, le GIP – FRPSC a inauguré le 27 février dernier un bâtiment construit en cinq mois destiné au stockage des médicaments. L’Organisation prévoit également un annexe du Fonds dans la ville de Nanga .
Laisser un commentaire