FEICOM: 50 ans, ça se fête

FEICOM: 50 ans, ça se fête

Spread the love

FEICOM : 50 ans, ça se fête

Le FEICOM célèbre ses 50 ans, le 5 octobre prochain sous le thème  » le FEICOM: outil de construction de la solidarité nationale » . Le logo et le programme des activités de la célébration ont été dévoilés ce 11 octobre 2024 à Yaoundé , sous la houlette du ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam, représentant le chef de l’État. Cétait en présence de plusieurs membres du gouvernement et des hommes d’église.

Créé le 5 décembre 1974, le FEICOM célébre ses 50 ans, le 5 décembre prochain, qui est une institution au service de l’ensemble des Collectivités Territoriales Décentralisées, auxquelles il apporte son assistance technique et les ressources financières nécessaires à leur dévelopoement. Il est aussi un acteur clé dans la fourniture des services essentiels aux populations.

Le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) est l’ un des instruments les plus emblématiques du Cameroun ayant pour but ultime, l’amélioration des conditions de vie des populations » le FEICOM vit, non il vit , il grandit. Le FEICOM a réussi dans un environnement très tumultueux quelque fois à rester de manière permanente une institution qui finance les activités des Territoires Décentralisés, et croyez moi , c’est un challenge. Le FEICOM pouvoit les moyens financier, le FEICOM assiste les collectivités encore que le FEICOM n’assiste pas que les collectivites, le FEICOM assiste l’État. Le FEICOM assure la ðécentralisation, assure l’encadrement des collectivités, parce qu’il pouvoit en moyen, parce qu’ il l’accompagne. Notre cérémonie est un peu modeste au lancement, je vous invite à continuer de survre les differentes articulations telles que annoncées et soyez ici le 5 décembre , il y aura à voir et à revoir  » , a martelé Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement Local .

SD

Laisser un commentaire