Egypte: championnats d’Afrique d’haltérophilie 2024
Égypte : championnats d’Afrique d’haltérophilie 2024
Les championnats d’Afrique seniors dames et messieurs d’haltérophilie 2024, se sont déroulés du 2 – 8 février 2024 à Ismaïlia en Egypte. Un tournoi qualificatif pour les jeux olympiques Paris 2024 , organisé par la Fédération Africaine d’Haltérophilie.
90 haltérophiles venus de quinze (15) Nations ont pris part à cette 34 ème édition des Championnats d’Afrique d’Haltérophilie 2024 en Egypte.
Pour la délégation Camerounaise, l’heure est au bilan : sur quinze (15) pays participants, la « Cameroon weightlifting team » a présenté dix (10) haltérophiles qui ont engrangé 16 médailles, dont huit (8) en argent et huit (8) en bronze .
Les athlètes qui ont fait les médailles d’argent sont : EYENGA MBO’OSSI (3); MOMENI ESTELLE ADÈLE (3) et DJIFACK Rayssa (2)
NGAINA II Hermann (3); NGADJA NYABEYEU Junior (1); SOKOUDJOU (3) et DJIFACK RAYSSA (1) sont les athlètes qui ont fait les médailles en bronze.
Les athlètes du Cameroun ont fait l’essentiel à cette compétition, secrétaire général de la Fédération Camerounaise d’Haltérophilie « nous sommes satisfaits de cette performance du groupe parce que le travail a été bien mené . Il a commencé depuis le 20 décembre 2023 avec la préparation des équipes Nationales. Nous avons l’athlète EYENGA qui est en pole position pour une qualification pour les jeux olympiques «
Pour mémoire, les femmes intègrent les Championnats d’Afrique d’Haltérophilie en 1998.
Solange DJUIKAM
Laisser un commentaire